Dilemme de tapis de litière

Utilisateur anonyme

J'étais un peu embêté d'avoir à ramasser de la litière partout devant sa caisse qui s'étend jusque dans la cuisine chaque fois, alors j'ai pensé qu'un petit tapis pourrait très certainement régler le problème... ERREUR !!! Elle n'a jamais voulu y déposer la patte, elle l'évite comme si c'était un piège posé devant, du coup elle saute encore plus loins, avec son gravier collé entre ses papattes... rien à faire! Si jamais vous avez une idée pour me faciliter la vie, j'en serais plus qu'heureux. Merci

4 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, je mets un tapis basique anti dérapant acheté à Carrefour (bas de gamme)... devant mes litières, sauf celle qui est dans l'entrée et qui bénéficie du grand tapis en laine de l'entrée.

Tu devrais peut-être mettre ton tapis sur le sol à un autre endroit que devant la litière afin que ta chatte s'y familiarise... pendant un certain temps !

Là... tu as changé son environnement de façon brutale, du jour au lendemain... ben, ça la perturbe !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Greylox

Bonjour,

Tout pareil que Mamiecat, j'utilise ce type de tapis : http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/9/5/1/700x700/auc8718475886495/rw/tapis-rectangulaire-antiderapant-150-*-90-cm-anthr.jpg

Pratique car il fait double emploi, ils font leurs griffes dessus (vu le succès j'en ai mis un autre dans le couloir d'entrée, juste pour qu'ils fassent leurs griffes)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Les chats en général n'aiment pas les tapis de litière en plastique style paillasson.

J'en ai trouvé un en tissu doux dans une petite animalerie mais tu peux utiliser n'importe quel tapis de bain, s'il est trop grand, tu poses carrément le bac dessus.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Grâce à tout vos bons conseils, j'en suis arrivé à ça...

En disposant une façade avec entrée unique, elle n'a plus d'autres alternatives et doit absolument passer dessus le tapis... l'affaire fonctionne... VICTOIRE!!! J'ai décidé finalement de récupérer un tapis sauve-pantalon de voiture (que j'ai tourné verso, pour la texture lisse)

Même qu'elle adore un peu trop passer dedans le petit trou

🙄