Dilemme adoption chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Après quelques recherches sur le forum j'ai trouvé bcp de sujet traitant du sevrage du chaton. J'ai donc compris qu'il fallait attendre 2 bons mois voir 3/4.En prenant ça en compte je vous demande votre avis par rapport à la situation suivante:

La chatte d'un voisin a mis bas de 3 petits chatons il y a 2 semaines (ils ont ouverts les yeux mais rampent encore etc) et malheureusement ce dernier ne veut pas garder les petits. En gros si on ne prend pas les chatons la seule solution que l'homme a trouvé et de les tuer. Je ne peux pas laisser faire ça !!! La chate de base est quasiment sauvage. L'homme lui donne a manger, à boire mais elle n'est pas habitué au contact avec l'humain hormis vite fait cet homme. Les chatons sont dans un contener à grain actuellement (ils ne voient jamais d'humains).

Je m'en remets donc à vous pour savoir quelle attitude je dois adopter. J'ai trouvé de potentiel preneur pour les chatons mais je ne sais pas du tout quoi faire. Je pensais laisser les petits chatons vivre leur vie jusqu'a leur 2/3 mois. Mais le soucis c'est que pendant tout ce temps les chatons ne vont pas être manipulé par l'humain et la mere étant déjà craintive j'ai peur que ça se répercute sur les chatons et qu'ils se retrouvent sauvages.

Si jamais vous aviez eu des expériences similaires j'aimerai beaucoup que vous les partagiez car je ne sais pas du tout quoi faire pour ces pauvres petits chatons.

4 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tout d'abord essaie de convaincre ton voisin de les garder encore un peu jusqu'au sevrage en lui promettant de les prendre pour ne pas qu'il les tue.

Et propose lui de venir t'en occuper tous les jours puisque ça l'ennuie et ça te permettrait de les habituer à toi.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Oui ça il m'a dit que si je les prenais sur il n'y toucherai pas. Au début quand j'ai dit que j'avais trouvé que deux personnes il m'a demande de choisir les deux pour bazarder l'autre. J'ai finalement decide de prendre les 3 et il ne m'en reste plus qu'un à trouver une famille gentille et accueillante.

Ce que je n'ai pas stipulé dans le message precedent (vu que c'était un pavé je voulais pas trop en rajouter) c'est que ce n'est pas mon voisin mais celui d'une amie qui habite à 30 min de chez moi. Donc avec le boulot et tout je ne peux y aller qu'une fois voir 2 max dans la semaine.

Utilisateur anonyme

ça nous ai déjà arrivé d'adopter des chatons sauvages pas du tout sociabilisés.

Maintenant ils sont tous craintifs envers l'homme, mais très affectueux avec leur maitre(sse).

Ca n'est pas désespéré, ils vont surement être un peu peureux plus tard, mais si à partir de 2, 3 mois ils sont en contact avec l'homme, ils grandiront avec et s’habitueront à leur nouvel environnement et à leur humain ^^ après il y a toujours des exceptions, il peut arriver qu'un chat reste sauvage ou qu'un autre soit hyper sociable on ne peut pas vraiment savoir !

Utilisateur anonyme

bonjour,

les chatons il faut les manipuler très tôt pour les habituer aux caresses etc. même si ils sont petits, il suffit de se laver souvent les mains, ls ont déjà l'âge de cracher sur un humain alors il faut vite les habituer

à bientôt et donnez nous des nouvelles dès que possible !!!