Dileme: ici ou la-bas?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila l'histoire : J'ai accueilli dans mon 2 pieces a Alfortville Bini il y a 4 ans et demi. Depuis 1 an, par obligation, je suis rentrée avec elle en Guadeloupe chez mes parents. Et encore par obligation je suis revenue en Métropole. Sauf que cette fois je vis ds un studio, avec de la moquette au sol, avec mon copain allergique aux poils en tous genre (mais pas contre le fait que j'ai un chat, sinon ce serait pa smon mec ^^).

En Guadeloupe, il fait 28°C en moyenne, la maison est grande, ouverte, de plein pied, le jardin est immense, ya plein de cachettes, de terriers, c une litiere géante, mes parents adorent Bini, elle est a son aise, petit bémol : Titi le pti dernier recueilli il y a un an, embettant comme pas possible qui fait Bini perdre son pelage malgré traitement et compagnie (a part ça, elle mange, elle s'amuse, elle participe, elle est présente on peut dire que ça va, le seul probleme la perte de poils).

Et la je me dis : Je vais bientot déménager pour pls grand, carrelage au sol, ouvert sur ti jardinet ou au moins terrasse..

Bini sera donc avec moi (elle m'aime bcp) elle sera seule comme chat le bémol c'est biensur le climat et la taille réduite du lieu de vie. Bon sachant que ses premieres année de vie étaient dans un 2P a Alfortville au 3eme étage...

Du coup... Perte de poils au paradis sur terre ou Fourrure touffue enfermée en appart......... GROS dileme!!!

Qu'en pensez-vous? Donnez moi votre avis svp. Merci a tous!!

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat n'est pas malheureux en appartement il faut tout de suite t'enlever sa de la tête.

En contrepartie il faut lui offrir de quoi s'occuper arbre a chat nombreux jouets et il faut que tu prennes du temps pour jouer avec elle aussi.

Tu devrais la garder avec toi ,le paradis sur Terre ne vaut pas un maître auquel on est attaché et qui aime son animal ;)

Et pour l'allergie de ton copain sa lui fait quoi exactement?Si sa le gratte ou lui pique les yeux il faut bien aspirer régulièrement et bien aérer il doit y avoir un traitement je pense aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:) Moi aussi je suis de la Guadeloupe, expatriée depuis trop longtemps à l'étranger, enfin bref. Moi je pense que si ton chat est bien en Guadeloupe, avec tes parents tu peux la laisser là-bas, et quand tu seras installé confortablement en métropole tu auras tout le loisir d'adopter un petit chat pour ton chez toi. Et pour ses pertes de poils en Guadeloupe, il y a des compléments alimentaires qui pourrait arranger ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc, ça fait un an que Bini est en Gaudeloupe chez tes parents..

Je rejoins les deux messages précédents, si vraiment tu ne peux te séparer de Bini, le fait d'être en appartement ne devrait pas être un problème si elle a de l'occupation et n'est pas toute seule trop longtemps. Mais sinon, si elle est bien là bas, depuis un an, et que tes parents l'aiment...pourquoi ne pas adopter un chaton qui n'attend que l'affection et un foyer..c'est vraiment toi, qui vois, si tu ne peux supporter la distance avec Bini, le choix sera fait.

bon courage pour la décision.

Laurence

http://lolodalisk.blogspot.com

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis de l'avis de ganache

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages.

Une fois un appartement plus agréable trouvé j'irais la chercher. Et puis si vraiment elle est triste, je la ramenerais...

En appartement, ne vous en faites pas, elle aura tout : arbre a chat , grattoirs, jouets, et moi qui bosse à la maison donc elle ne sera pas seule :D

Et quant à mon copain, son allergie se manifeste par le nez qui coule, et yeux qui piquent, mais il n'est pas contre un chat heureusement, il faut juste qu'il ya plus de place histoire qu'il ait son espace a lui ou le chat ne sera pas "admis". ( la on a une piece ek moquette, ça deviendrai vite infernal pour nous tous)

Et si Bini ne se plait pas ici, je ne pense pas prendre de chaton. Je me sens déja pas tres fière d'avoir "abandonné" Bini a mes parents, meme s'ils en prennent grand soin. Et puis ayant perdu un chat il ya quelques mois, je préfere en rester à Bini et Titi.

Bon si un chaton échoue devant ma porte on ne sait comment, ça c'est une autre histoire ^^

Si Bini n'avait pas ce probleme de poils qui tombent, je la laisserais la bas sans me poser de question. Mais son ptit congénere gaté comme tout lui mene la vie dure ( il est pot de colle et Bini est plutot solitaire). J'avais un traitement pour elle, la chute de poil s'est stoppée mais une fois le traitement fini ça a repris de plus belle... Arf d'où le dileme.

Voila de quoi il s'agit.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?