difficultés aménagement chat stressé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris car je suis dans un certains désarroi et j'aurais besoin de conseils.

La situation est que mes parents m'ont donner leur chat de 8ans habitué à vivre à la campagne avec sa mère, ne pouvant l'emmener avec eux à l'étranger.

Je l'ai donc accueilli dans mon petit studio de 20m carrés en ville et jusqu'à présent elle ne supporte pas:

-Elle passe son temps caché et fui aux moindre bruit

-Elle mange peu

-Elle ne va pas dans sa caisse et fait ses besoins partout

-Elle passe ses nuits à miauler très fort ce qui incommode sérieusement mes voisins

En sachant que j'ai positionner sa caisse bien propre dans un lieu à l'écart, que je lui ai montré à plusieurs reprises, que j'ai un diffuseur plus un spray de felliway.

Savez-vous ce que je peux faire pour l'aider ?

Combien de temps peut durer cette situation ?

Esce qu'il est possible qu'elle ne s'adapte jamais ?

D'avance merci beaucoup

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle a 8 ans donc cela ne va pas être facile et ne vas pas se faire du jour au lendemain , depuis combien de temps l'avez-vous chez vous ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle a 8 ans donc cela ne va pas être facile et ne vas pas se faire du jour au lendemain , depuis combien de temps l'avez-vous chez vous ?

bonjour, ça fait une semaine, j'ai conscience que c'est surement pas beaucoup, mais la situation est assée crispante surtout la nuit

Utilisateur anonyme

Oui je me doutes maintenant effectivement cela ne fait pas longtemps que vous l'avez , avez-vous le Félifriend ? Je vois que vous avez déjà du Féliway ,laissez le en continu dans la prise pour le diffuseur 😉 vous pouvez également parler à votre vétérinaire du Télizen S c'estun comprimé complément alimentaire qui aide le chat à s'apaiser (attention je vous rassure cela ne l'assome pas du tout,ça aide à le calmer c'est tout) mais bon vu son âge préféré demander à votre véto si elle peut en avoir c'est mieux car elle n'est plus toute jeune non plus.

Laissez là tranquille aussi,n'essayez pas de la prendre,de courir derrière elle pour l'attraper, de la prendre dans vos bras, et pas de punitions non plus même si elle fait ses besoins chez vous , vous pouvez mettre quelques gouttes de javel dans sa litière (l'odeur attirant les chats) 😉 , le bac à litière où l'avez-vous mis ??

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de Félifriend, je vais essayer de m'en procurer, et oui la prise et branchée en continu. Le bac à litière est dans la salle de bain/toilettes un peu cachée sous un meuble, j'ai penser que c'était le coin le plus tranquille et avec le moins de passages. J'y ai déposé quelques gouttes de javel mais elle fait à coté, pas super loin, mais quand même à coté

Merci beaucoup pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Le félifriend ça c'est pour mettre sur vous 😉 c'est ce qu'on appelle "l'hormone d'amitié" . Par contre la salle de bain n'est pas l'endroit idéal, c'est même un des endroits à éviter car les diférents bruits (chasse d'eau,machine à laver/sèchoir) peuvent effrayer le chat et le fait d'avoir mis sa litière sous un meuble n'est pas rassurant pour elle (surtout qu'elle vient d'arrivée chez vous) car elle ne voit pas ce qui se passe autour d'elle (certains chats ne supportent pas les litières fermées ou comme vous cachée sous un meuble) ils se sentent à l'étroit et peuvent avoir un sentiment d'insécuritée .

Qu'avez-vous d'autres comme pièce chez vous ?

Où lui avez-vous mis sa gamelle ?

Utilisateur anonyme

Alors je n'ai q'une seule autre pièce d'environs 15m2 avec un coin lit, une partie table/canapé et arbre à chat, et une mini cuisine dans un placard et j'ai mis les gamelles devant ce placard. Vous me conseilleriez de faire un essais dans cette pièce, ce n'est pas trop génant que j'y soit la plupart du temps ?

Utilisateur anonyme

Personnellement la litière de mes chatounets est dans un coin de ma cuisine (eux ont une maison de toilette car cela ne les dérangent pas tant que je laisse la porte battante relevée LOL) et j'y suis plusieurs fois évidemment dans la journée et je n'ai jamais eu de problème , mes chats vont bien dedans 👌

Essayez alors peut - être dans un coin de votre salon et pas trop près de son arbre à chat si possible 😳 la pièce étant plus grande et alors là avec vue et pour elle la possibilité de "s'échapper" si elle ne se sent pas en sécuritée (continuez aussi à bien mettre de l'eau de javel , quelques gouttes seulement, dans sa litière) 😉

Comme cela aussi elle aura ses diverses parties séparées (coin pour manger,coin pour ses besoins et coin heux/couchage) essayer déjà ça , je ne vois pas quoi vous conseiller d'autres 😔 , votre appartement est petit mais peut-être qu'en faisant comme ça ,en séparant bien ses petits coins lol , ça ira en tout cas je l'espère pour vous 👌

Utilisateur anonyme

Je vais tenter ces bons conseils, j'espère que ça sera plus abouti 🙂

Utilisateur anonyme

Je l'espère aussi et patience