Difficulté à avaler sa salive

Nadia48

Bonjour

Mon chat a un truc qui le dérange au niveau de la gorge , quand il avale sa salive il a du mal à respirer après et il fait comme si il allait vomir mais il vomi pas . Son miaulement est un peu rauque . Il mange et boit mais pas comme d'habitude

4 réponses
Greylox

Bonjour,

Appelez votre vétérinaire pour avoir son avis et savoir s'il pense qu'une auscultation s'impose (je pense que oui... mais je ne suis pas véto).

Schtroumphy

Bonjour,

Des que ça touche à la respiration n'attendez pas de réponse sur internet, foncer voir un vétérinaire. :) C'est peut-être pas grand chose mais à partir du moment où cela concerne la respiration veut mieux ne pas attendre.

Blue_Cat

Bonjour,

Idem dessus, le véto s'impose. Il peut avoir un débris alimentaire coincé dans la gorge, ou une laryngite, voire pire. Les deux sont douloureux, il faut agir rapidement;

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Comme tout le monde, je conseillerai une consultation véto… il y a une gène et il faut savoir laquelle ! Irritation, inflammation, allergie, piqûre, infection… objet coincé… voire un début d'abcès…

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "