Différences entre plantes pour chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j’aimerais que quelqu’un m’explique la différence d’effet provoqué par les plantes sur le chats.

- J’ai acheté un spray calmant de la marque beaphar, à base de Valériane, que j’ai mis sur un mur où ma chatte de 1 an et demi saute régulièrement, pour essayer, elle s’est mise à se frotter directement au mur et au sol en ronronnant

- J’ai acheté un second spray stimulant de jeu à base de Cataire de la marque bubimex, pour en mettre sur ses jouets.... elle a jouer avec les jouets mais sans plus.

Seulement en lisant sur internet j’ai vu que ces 2 plantes avaient les mêmes effets, que c’était comme des drogues pour les chats, mais je ne comprends pas pourquoi l’un des produits est sensé être apaisant et l’autre stimulant alors?!

Pour la petite histoire j’ai déjà publié à cause de son comportement, elle me prend pour sa proie et m’attaque pour jouer, que lorsque je suis seule avec, mais me fait très mal au sang et me fait peur à force..

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est très simple : différentes plantes = différentes propriétés = différentes réactions du chat.

Il faut aussi prendre en compte que tous les chats ne vont pas réagir de la même manière à la même plante. C'est comme pour nous, nous n'aimons pas les mêmes choses et donc nous réagissons différemment les uns des autres face à un stimulus identique.

Bonjour merci pour votre réponse je suis d’accord mais sur internet il est dit qu’elles sont toute les 2 excitantes et euphorisantes, et sur les flacons l’une est apaisante et l’autre est stimulante c’est pour ça que je ne comprends pas. Finalement l’effet n’est pas forcément celui dit sur le flacon mais plutôt selon chaque chat!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?