Différences de réactions de nos chats face à notre stress

Utilisateur anonyme

Hier, en fin de matinée (j'étais chez moi, patraque), il y a eu un incendie dans un appartement de ma résidence. Pas dans la partie où est mon entrée, mais juste à côté, le numéro d'après.

Des kilos de fumée, plein de gens dehors qui j'imagine avaient été évacués, des pompiers partout, tuyaux, échelle... Je vous dis pas l'angoisse qui m'a prise. Certes si toute la résidence avait été en danger ils auraient évacué tout le monde, mais sur le moment je n'y ai pas pensé, je voyais juste que toute cette fumée était vraiment proche de mon appartement. La seule chose qui m'a empêché de trop m'affoler c'est que les pompiers étaient super calmes.

Et bien Félia et petit Gatsby n'ont pas du tout réagi à mon stress de la même manière : Félia était paniquée et planquée sous le clic-clac du bureau, elle ne me laissait même pas l'approcher. Mon petit bonhomme lui c'était exactement le contraire. Déjà toujours près de moi en temps normal, là il était carrément scotché à mes chaussettes... Etonnant cette différence, non ?

Tu me prêtes ton joujou ?

D'accord, si tu me prêtes le tiens

Cherchez le chat ! ;)

43 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ces réactions sont diffèrente mais ils ont tout les 2 ressentient ton stress Félia a eu peur comem toi et Gatsby a ésayé de te rassurer

Utilisateur anonyme

tu as raison ils ont ressentis ton stress mais tres certainement aussi l odeur de fumee c est pour cela que felia etait cachee la peur

Utilisateur anonyme

J'aimeleschiens : Ou Peut-être que Gatsby na ressenti aucun danger !

Mdr

Ses Yeux qui brille L'ont Trahie , et un peu sa queue !

Utilisateur anonyme

Tiens c'est vrai J'aimeleschiens, tu as sûrement raison je n'avais pas pensé à ça. En plus ça correspond à leurs caractères respectifs.

Utilisateur anonyme

Je pense que si Chloee, il était encore plus collé à moi que d'habitude.

Hi hi, j'aurais bien aimé qu'il ferme les yeux pour éviter le flash dedans, mais chaque fois qu'il entendait le bruit de l'appareil il les rouvrait :)

Utilisateur anonyme

@ euqi accrobat avec ça pour être grimpé la haut !! il flash ....

Utilisateur anonyme

Oui hein Maman A. ! Je me demande toujours comment ils font pour ne pas se faire mal en descendant... Félia est quand même moins kamikaze.

Mure 69

@euqi, que d'émotions, en effet, adorable le minou, on ne voit que sa petite tête sur le meuble, rigolo...et le bout de sa queue, c'est vrai que les chats sont des animaux assez inquiets...mais leur réaction est différente selon le chat....le mien est assez inquiet de tempérament :))

Utilisateur anonyme

ben moi je sais pas comment ils réagisse car j'ai pas encore stressée !!

Utilisateur anonyme

D'autant que la résidence est faite d'un seul grand bâtiment Mure, donc ça peut se propager vite. Heureusement il y a beaucoup de jeunes couples et de bébés donc il y a pas mal de monde dans la journée. En fait c'est vraiment ma peur qu'ils ont ressentie, parce qu'avant que je réalise ce qu'il se passait ils étaient parfaitement calmes.

Oui, c'est son nouveau perchoir! :) C'est aussi le plus difficile à atteindre