Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Différence entre chats de gouttière et européensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjour,j'aurais une petite question quelles est la différence entre un chat de gouttière et un chat européen.pour le profil de mes chats j'ai notée européen mais en fait je ne sais pas trop..en parcourant le forum je vois un peu de tout.merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un chat européen est un chat de race qui répond à des standard et qui est inscrit au LOOF.

Un chat de gouttière est un chat sans race donc non inscrit au LOOF, par contre un chat de gouttière peut ressemble à une race de chat et là on peut dire "d'apparence" ou "de type" mais ça n'a aucune valeur.

La confusion vient du fait que l'européen est une race qui se rapproche fortement du chat commun et qu'il descend tout simplement du chat de gouttière de l'Europe.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ok,merci Ange- pour cette réponse je ne savais pas et je me posai la question je trouvais que certains chats de type européens et gouttière ce ressemblaient comme deux gouttes d'eau donc difficile de faire la différence.je n'ai plus qu'a changer le profil de mes chats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
MA Minette décéder en septembre était une chatte de gouttière,le véto à mis race européen sur la demande de crémation,je me demande encore pourquoi.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Malheureusement, même les vétos ne savent pas que l'Européen est une race, et inscrive tous les chats non LOOF en Européen alors qu'ils devraient mettre Gouttière ou Chat de maison
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sur les papiers d'identification ou comme par exemple sur la demande crémation c'est tout simplement pour se donner une idée sur le chat et se donner une base pour le comparer.
Gouttière ou de maison n'existe pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En asso j'ai pourtant fait identifier des chats en Gouttière
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Certaines asso ou refuges mettent bien chat de gouttière et d'autres non.....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mon véto m'a dit : on ne dit plus chat de gouttière maintenant mais chat européen et c'est ce qu'il a déclaré à l'ICAD pour ma chatte pourtant trouvée en pleine campagne.
Pour moi, peu importe le nom, les gouttières sont mes préférés.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ca fait peur, quand on sait que ça fait partie du travail d'un véto de connaitre un minimum les races quand même, de dire de telles bêtises...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)