différence entre chats de gouttière et européens
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Pour moi, peu importe le nom, les gouttières sont mes préférés.
Je lui aurais rétorqué qu'un chat Européen est un chat de race avec un LOOF.......
Ca fait peur, quand on sait que ça fait partie du travail d'un véto de connaitre un minimum les races quand même, de dire de telles bêtises...
Mon véto m'a dit : on ne dit plus chat de gouttière maintenant mais chat européen et c'est ce qu'il a déclaré à l'ICAD pour ma chatte pourtant trouvée en pleine campagne.
Pour moi, peu importe le nom, les gouttières sont mes préférés.
Certaines asso ou refuges mettent bien chat de gouttière et d'autres non.....
En asso j'ai pourtant fait identifier des chats en Gouttière
Sur les papiers d'identification ou comme par exemple sur la demande crémation c'est tout simplement pour se donner une idée sur le chat et se donner une base pour le comparer.
Gouttière ou de maison n'existe pas.
Malheureusement, même les vétos ne savent pas que l'Européen est une race, et inscrive tous les chats non LOOF en Européen alors qu'ils devraient mettre Gouttière ou Chat de maison
MA Minette décéder en septembre était une chatte de gouttière,le véto à mis race européen sur la demande de crémation,je me demande encore pourquoi.
ok,merci Ange- pour cette réponse je ne savais pas et je me posai la question je trouvais que certains chats de type européens et gouttière ce ressemblaient comme deux gouttes d'eau donc difficile de faire la différence.je n'ai plus qu'a changer le profil de mes chats👌
Un chat européen est un chat de race qui répond à des standard et qui est inscrit au LOOF.
Un chat de gouttière est un chat sans race donc non inscrit au LOOF, par contre un chat de gouttière peut ressemble à une race de chat et là on peut dire "d'apparence" ou "de type" mais ça n'a aucune valeur.
La confusion vient du fait que l'européen est une race qui se rapproche fortement du chat commun et qu'il descend tout simplement du chat de gouttière de l'Europe.
10 commentaires sur 10