Diego s'est cassé une croc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis consternée car je me suis aperçue il y a quelques jours qu'il manquait une croc du haut à mon chat Diego, bientôt 2 ans et casse cou à ses heures!

Cela n'a pas l'air de s'être infecté et je sais qu'il peut très bien vivre avec une croc en moins!

Mais il a du avoir très mal et surtout je me demande comment a t il pu se la casser???

Nous venons de déménager et depuis quelque temps je le trouve triste et "trop" calme...

Si ça continue je l'emmène voir le véto...

Bon bref, je voulais juste le partager avec vous car tout le monde rit quand j'en parle...

Vous qui aimez les animaux,me comprendrez sans doute...

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il se peut que votre chat vive avec une dent en moins, mais il faut vérifier régulièrement qu'il n'y a pas d'infection ou d'abcès. Au moindre problème, si votre chat arrête de manger, ou que sa gencive gonfle ou devient très rouge, il vaut mieux l'amener chez le vétérinaire car un problème dentaire de ce genre nécessite des soins professionnels.

Concernant le déménagement, il n'est pas inhabituel de voir un changement de comportement chez le chat, surtout si l'endroit où vous vivez maintenant lui permet moins d'activité que dans son lieu de vie précédent. Pour régler ce problème vous pouvez lui acheter des jouets, ou un arbre à chat, ou une gamelle qui rend la nourriture plus difficile à attraper, comme on en voit en animalerie. De cette façon votre chat aura tout de même assez d'activité.

Mais il se peut aussi que son abattement soit un signe de douleur, à relier à sa dent cassée. Si ce signe persiste trop, vous pouvez en effet amener votre chat chez le vétérinaire, surtout si cela s'accompagne d'autres symptômes.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.

Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le déménagement, le comportement de Diego peut y être lié. Tout comme pour nous, cela peut être perturbant, il faut du moins un temps d'adaptation, pour qu'il prenne ses marques, ses repères tout ça mais comme Provéto le dit, cela peut être du à la douleur. Un chat qui ne se tord pas de douleur ou ne hurle pas ne veut pas forcément dire qu'il n'a pas mal. Certains chats auront tendance à manifester leur mal être ou leur douleur en étant tout calme ou prostré dans leur coin. Là où était la dent est-ce que tout semble normal ?

Surveillez de près et au moindre doute véto, ne serait-ce que pour être rassurée. Enfin rien de drole en tout cas dans tout ça, car même si il y a eu plus de peur que de mal, ce que je vous souhaite, ça n'a pas du être très agréable dans tous les cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

Oui je surveille. Il mange et joue, même si ce n'est pas aussi actif que d'habitude.

Dans sa bouche tout semble aller. Evidemment si je vois quelque chose d'anormal, direction vétérinaire.

En ce qui concerne le déménagement, Tout est bénéfice pour mes chats, ils ont plus d'espaces et leur sorties sont beaucoup plus sécurisées et plus campagnarde....

Mais il est vrai qu'il faut à Diego un petit moment d'adaptation...

En tout cas merci pour vos messages et vos conseils

bonne soirée

Krisstine

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?