Diarrhées et vomissements

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec ma copine nous avons adopté un chat jeudi dernier, tout se passe parfaitement bien, elle est très affectueuse et semble se sentir bien avec nous.

D'après son ancienne propriétaire elle a vomi la veille de son adoption, càd mercredi dernier, elle a vu son vétérinaire qui n'a diagnostiqué aucune maladie, il parlait d'une phase d'angoisse car "on lui manquait".

Depuis qu'elle est chez nous elle vomi chaque nuit quelques minutes après que l'on se couche, des fois c'est seulement de l'eau, mais d'autre fois on retrouve des morceaux de pâtée.

En plus de ça elle a de petites diarrhées, ses selles ne sont pas complètement liquides mais plus molles et plus malodorantes qu'à la normale chez un chat.

Elle n'a pas du tout l'air fatiguée ou mal en point.

Que devons-nous faire?

Pensez-vous qu'une visite chez le vétérinaire est nécessaire, ou pouvons nous diagnostiquer quelque chose avant de l'y emmener?

Merci d'avance

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Face à des diarrhées et vomissements chroniques, je vous conseille en effet une visite chez le vétérinaire. Un bilan complet devrait pouvoir vous orienter sur l'origine du problème.

Je vous conseille également de vous interroger sur l'alimentation : faites bien attention à la marque et à la qualité de ce que vous lui donner, cela peut causer de gros problèmes non seulement digestifs, mais aussi généraux sur le long terme (notamment des problèmes rénaux, les chats sont très sensibles de ce point de vue). Globalement, visez des aliments achetés soit en animalerie, soit chez le vétérinaire mais surtout pas en grande surface. Vous pouvez également en discuter avec votre vétérinaire.

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

En effet nous nous sommes demandé si ça venait de la nourriture, nous discuterons de ça avec notre vétérinaire qui nous indiquera quoi lui donner à manger.

Nous l'emmenons cet après-midi en espérant que ça ne soit rien de grave. :)

Goupil70

Bonsoir Ninshow

Acheter des aliments chez un véto ou en animalerie n'est pas du tout un gage de qualité !!!