diarrhée persistente

Utilisateur anonyme

Bonsoir mon chat a une diarrhée qui persiste, on l'a depuis un mois et c'est comme sa depuis le début. Au début je me suis pas trop inquiété changement d'habitation nouvelle nourriture, nouveaux compagnons. Il y a 15 jours on la amené au veto pour une visite de routine, donc j'en parle au véto, mais cela ne le perturbe pas plus que sa que le chaton ai la diarrhée depuis 15 jours, pour lui c'est les vers, donc vermifuge, mais cela fais 15 jours et c'est toujours pareil, j'ai penser que cela pouvais venir du fait qu'il mange les croquettes des autres chat, donc j'ai mis tous le monde au même régime alimentaire depuis une semaine, mais c'est toujours pareil, après il est plein de vie, mange, et boit normalement et fais sa vie de chaton à tout retourner dans la maison. Le truc aussi c'est que Mr boit dans la cuvette des toilettes, et aussi parfois sent le caca du bec, je le soupçonne de manger les crottes de ses potes.

Quel conseil pouvait vous me donner?

6 réponses
Ragnar

Bonjour, retournez au vétérinaire (ou un autre vétérinaire si vous préférez) la diarrhée et plus encore chez le chaton peut créer une déshydratation voir un retard de croissance. Si le vermifuge n'a rien changé demandez à un vétérinaire de faire une analyse des selles pour vérifier déjà qu'il n'y ai plus de vers et pour vérifier qu'il ne s'agit pas de parasites (giardia, isospora je vous laisse éventuellement chercher sur internet ça sera plus précis que moi) qui se soigne avec des antibiotiques. :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il mange quoi comme croquettes? Aucun a-côté? Pas de pâtés ou de lait?

Utilisateur anonyme

il mange des royal canin maine coon kitten et rien.

Utilisateur anonyme

J'ai eu un problème similaire avec un chaton. La vétérinaire m'a également également dit que cela devait venir des vers. Je lui ai donné du stronghold hier et cela semble s'arranger doucement. Cela dit on m'a informée que le stronghold ne traitait pas tôt les vers et que si l'état de ma minette ne s'arrangeait pas je devais lui donner du Milbemax/milbaxor dans 15j ... donc j'attends pour voir si elle progresse encore dans le moulage de popo et j'aviserai. C'est peut être ce qu'il t'arrives ... tiens moi au courant du coup j'aimerais savoir ce que cela donne chez toi !

Utilisateur anonyme

Le problème a l'air résolue, le véto a fait une injection mais je ne sais plus de quoi, sur la facture il y a marqué injection retard donc je sais pas plus, ensuite elle la mis sous metrobactin et croquette gastro intestinal pendant 1 mois. Cela fait 15 jours environ et les crottes sont formé depuis le lendemain de l'injection donc je fini le traitement et si c'est toujours bon, le problème est résolu.

Pour info:

injection 14euro

metrobactin 8,60euro/1 mois

consultation 34,50euro

croquette 80euro/1mois mais bon j'ai 3 chats et ils sont tous au même régime alimentaire donc il m'a fallu 1 mois de croquette pour 3 chats.

Total 137,10euro

Utilisateur anonyme

Oh cool pour ton minou !!! De mon côté peu de progrès ... on en n'est plus aux diarrhées affreuses d'il y a deux jours mais bon ... c'est pas encore ça ! J'ai commandé des supers croquettes sans céréales et j'attends leur arrivée pour voir si ça ne viendrait pas de ça ... là il faut que je trouve une solution pour que mademoiselle accepte de se laver son derrière plein de poils tout crotté (c'est un croisement manx et sibérien elle est très touffue ... finalement heureusement qu'elle n'a pas de queue ! Hihihi !)

J'ai tenté le mouillage de cucul pour qu'elle se lèche mais ça marche pas ... je vais devoir couper je pense pour le moment j'évite qu'elle me tourne trop le dos ...

Merci de l'info en tout cas ! Je saurai a quoi m'attendre si jamais !