diarrhée persistante chaton

Lamine39

bonjour à tous !

nous avons récupérer un chaton à la ferme de mon beau frère , très maigre et diarrhée , en pensant que la diarrhée etait du au lait de vache , ça fait presque 2 mois que nous l'avons , c'est devenu un beau chaton qui a repris du point , il est vif mais toujours cette diarrhée , nous l'avons emmener 2 fois chez le véto , reçu 2 antibiotique différent et une pate pour aider à relancer le transit , c'est legerement mieux mais pas encore ça , avec des gaz , le véto m'a dit que si ça ne passe pas il faudrat peut etre passer aux croquettes médicalisée , quelqu'un a deja eu ce problème ? qu'en pensez vous ? merci!

ps: c'est un chaton femelle d'environ 4/5 mois , nous l'avons bien entendu vermifugé + anti puce

merci !

2 réponses
Ragnar

Bonjour,

Ferme + chaton + diarrhée persistante et je mise 1 pièce sur des parasites (giardia, isospora etc). Il faudrait faire des analyses de selle, de préférence avec différente selles sur 2-3 jours pour être sur de les détecter (car les parasites ne sont pas systématiquement dans toutes les selles). Les parasites sont différent des vers mais une fois identifier avec une analyse ça se soigne bien. :)

Je vous conseillerais de demander à votre vétérinaire pour faire 1 analyse de selles. :)

Lamine39

merci !