Diarrhée incessante - Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chaton de 6 mois a la diarrhée incessante depuis le début.

Elle a bien sûr vu des vétérinaires, rien d'anormal.

Ma véto m'a conseillé la viande crue type steak haché pendant 10 jours avec du smecta et ensuite de réintégrer les croquettes au fur et à mesure.

Le résultat fut incontestable, enfin des selles moulées.

Lors du mélange avec les croquettes, le problème est revenu.

Du coup, je me suis pas mal renseignée sur l'alimentation animale et les types de nourritures en fonction de la qualité.

J'ai bien saisi les différents types : sans gluten, sans céréales... le raw, le barf...

Le souci c'est autant mon chat kiffait les pâtées de supermarché en sauce ou gelée, autant elle a refusé net les pâtées "animonda carny", et pas beaucoup plus de succès avec les "bozita boeuf ou lapin" alors qu'elle sont en sauce... Je n'ai pas tenté le poisson, je vais essayer vu qu'elle adore le thon mais y'a qu'un choix dans cette marque!

Depuis ce passage au raw, elle se jette sur les croquettes qu'elle boudait autrefois mais diarrhée d'office!

J'ai essayé les porta 21 sensible, j'hésitais entre orijen et power of nature mais je ne trouve plus de site marchand pour les secondes. Quelqu'un en connait-il un? Laquelle serait la meilleure?

En plus, elle ne veux plus de viande crue sauf quand "elle crève de faim", j'ai tenté le poulet, la dinde, les cailles, le foie de volaille... en morceau, désossé, en entier... pas moyen!

Je camoufle avec la sauce de la pâtée, qu'elle lèche essentiellement et dernièrement je rajoute du thon mais de nouveau la diarrhée, je ne sais pas si c'est le thon ou les quelques croquettes qu'elle a volées!

Je suis un peu perdue entre lui faire plaisir et sa santé. A priori, elle ne supporte pas certains composants. Je ne sais plus quoi lui donner et surtout comment.

Niveau vermifuge, passé 6 mois, conseillez vous de continuer chaque mois? Je lui donne aussi un peu de levure de bière, et j'ai repris le smecta.

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai tenté un peu tout : steak et viande hachée de bœuf, bourguignon,, poulet, dinde, caille, foies de volaille

D'accord, bah peut être qu'avec l'huile de saumon ça lui donnerais plus encore envie que les croquettes.

Utilisateur anonyme

ok, je vais tenter le fortiflora, c'est sous quelle forme. Niveau qualité les PON sont mieux que les orijen? Plus chères aussi j'imagine. Vous connaissez les sites allemands? Faut que je tente une marque de pâtée complémentaires en sauce poisson et essayer de la ré-intégrer dans la viande. C'est que les croquettes, c'est plutôt pour le côté pratique, la nuit et çà évite un réveil violent le matin.

Elle a été vermifugée le mois dernier et elle a pris 6 mois la semaine dernière, est-ce mieux de révermifuger?

Utilisateur anonyme

Le fortiflora est comme le smecta en fait :) c'est de la poudre (les chats peuvent la manger sans rien, les miennes la léchait). Niveau composition et composant les PON sont les mieux, après Sevv à énoncé le titre du site plus haut dans la conversation.

Vermifuge même le 6ème mois et après tous les 4 mois environs.

Utilisateur anonyme

Les PON sont sur Zooplus également

Ah bon Angélique.. Non non les power of nature se commande en france sur le site "Amikinos" ou sur des sites allemand (moins cher).

elle ne cite pas le nom des sites allemands moins chers, seulement le revendeur francais

Utilisateur anonyme

Ha oui exact, non je ne connais pas de site allemand, après en tapant POW allemand/deutch vous trouverez surement.

Utilisateur anonyme

et entre orijen et nutrivet? que conseillez vous?

Je vais regarder si je trouve, j'ai déjà un peu regardé mais c'était la facilité de poser la question :-)

Utilisateur anonyme

Alors orijen et nutrivet je ne sais pas trop honnêtement, Sevv saura vous répondre pour ça demain elle est bien plus calé en nutrition que moi :)

Utilisateur anonyme

Merci! J'ai acheté de l'huile de saumon pour rendre le mélange viande plus alléchant sans avoir recours au thon, çà va éviter une source de diarrhée, puis retenter viande /pâtée. Je vais tenter une journée à jeun avec fortiflora que je viens de commander. Lorsque j'aurais trouvé une pâtée complémentaire qui lui plait (je vais tenter celle au poisson, un peu chère tout de même ^^), je ré-intégrerais les PON, à voir si çà fonctionne :-)

Utilisateur anonyme

Et finalement, pas si cher que çà! Plus abordable que les orijen...