Diarrhée incessante - Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chaton de 6 mois a la diarrhée incessante depuis le début.

Elle a bien sûr vu des vétérinaires, rien d'anormal.

Ma véto m'a conseillé la viande crue type steak haché pendant 10 jours avec du smecta et ensuite de réintégrer les croquettes au fur et à mesure.

Le résultat fut incontestable, enfin des selles moulées.

Lors du mélange avec les croquettes, le problème est revenu.

Du coup, je me suis pas mal renseignée sur l'alimentation animale et les types de nourritures en fonction de la qualité.

J'ai bien saisi les différents types : sans gluten, sans céréales... le raw, le barf...

Le souci c'est autant mon chat kiffait les pâtées de supermarché en sauce ou gelée, autant elle a refusé net les pâtées "animonda carny", et pas beaucoup plus de succès avec les "bozita boeuf ou lapin" alors qu'elle sont en sauce... Je n'ai pas tenté le poisson, je vais essayer vu qu'elle adore le thon mais y'a qu'un choix dans cette marque!

Depuis ce passage au raw, elle se jette sur les croquettes qu'elle boudait autrefois mais diarrhée d'office!

J'ai essayé les porta 21 sensible, j'hésitais entre orijen et power of nature mais je ne trouve plus de site marchand pour les secondes. Quelqu'un en connait-il un? Laquelle serait la meilleure?

En plus, elle ne veux plus de viande crue sauf quand "elle crève de faim", j'ai tenté le poulet, la dinde, les cailles, le foie de volaille... en morceau, désossé, en entier... pas moyen!

Je camoufle avec la sauce de la pâtée, qu'elle lèche essentiellement et dernièrement je rajoute du thon mais de nouveau la diarrhée, je ne sais pas si c'est le thon ou les quelques croquettes qu'elle a volées!

Je suis un peu perdue entre lui faire plaisir et sa santé. A priori, elle ne supporte pas certains composants. Je ne sais plus quoi lui donner et surtout comment.

Niveau vermifuge, passé 6 mois, conseillez vous de continuer chaque mois? Je lui donne aussi un peu de levure de bière, et j'ai repris le smecta.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour c'est assez étrange quand même, vous avez vu plusieurs vétérinaire ou qu'un seul ? Ensuite le vermifuge une fois les 6 mois passé se fait tous les 4 mois (à chaque changement de saison). Pour la nourriture la meilleure c'est Power of Nature, le problème c'est que pour passer sur celle ci il faut faire des transition via d'autre croquettes...

Utilisateur anonyme

J'ai vu plusieurs vétos et c'est la dernière qui m'a fait essayer le "raw" en disant qu'il tente çà sur les chatons récalcitrants niveau diarrhées car la nourriture est souvent inadaptée et c'était sûrement le cas au début.

Actuellement, je lui donne Porta 21 sensible mais très peu, j'ai repris il y a une dizaine de jours et plus depuis hier.

Ce soir c'est steak haché cru et thon, pour le moment elle mange, elle a boudé toute la journée et attaqué tous les sacs de litière espérant trouver des croquettes.

Ces pâtées sont de qualité mais relativement chères sur zooplus ou bitiba, connaissez vous un autre site?

Pourquoi une transition pour power of nature? Elle mange presque pas de croquettes depuis 1 mois 1/2.

Ou peut-on se les procurer?

Ok pour fortiflora, c'est une marque? C'est quoi le produit générique?

Utilisateur anonyme

Les PON sont sur Zooplus également, oui pour la transition du coup je ne sais pas trop si ça vaux le coup si il ne mange pas de croquette du tout. Fortiflora est un fortifiant pour la flore intestinal vous pouvez en trouver sur Wanimo ou chez votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Peut être faire une journée de jeun en donnant du fortiflora ?

Utilisateur anonyme

Les PON sont sur Zooplus également

Ah bon Angélique.. Non non les power of nature se commande en france sur le site "Amikinos" ou sur des sites allemand (moins cher).

Autant pour moi, c'est les Nutrivet xD

Utilisateur anonyme

Je ne sais plus quoi tenter, et j'en connais pas l'origine pour autant car il y a qu'avec le cru qu'elle ne l'a plus.. Éventuellement une journée à jeun avec le probiotique mais vaut mieux que je sois absente car çà va être une peste! lol, la bouffe, le nerf de la guerre! . Les porta 21 sont sans glucides, elles les aime mais il y a de la pomme de terre. Avez vous un site allemand à préciser pour un éventuel achat de PON? Le souci c'est que je ne suis pas sûre qu'elle supporte la pâtée non plus, alors je vais tenter en mélanger dans la viande crue pour commencer. Je vais tenter une au poisson, je sais pas si çà existe en sauce...

Utilisateur anonyme

Et peut être du cru avec un peu d'huile de saumon pour rajouter de l'appétence !?

Vous avez essayer quoi comme viande crue ?

Utilisateur anonyme

Et puis combien de temps est-elle éventuellement sensée être dérangée par le changement de nourriture? Parce que le souci est qu'à vouloir changer et tester de nouvelles croquettes, de marque de pâtée, de goût, changer de viande ... je suis peut être en train aussi de la dérégler?

Utilisateur anonyme

J'ai tenté un peu tout : steak et viande hachée de bœuf, bourguignon,, poulet, dinde, caille, foies de volaille

Utilisateur anonyme

Oui je pense, c'est pour cela que je pensais faire un jours de jeun avec un fortifian de flore :)