Diarrhée et anus irrité

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un chaton et nous avons observé que celui ci a une bonne diarrhée mais ce n'est pas non plus liquide liquide mais pas former. De plus son anus est enflé. Il arrête pas de se lécher. Il a été vermifugé juste avant son départ chez nous. Faut il que je l'emmène en urgence au vétérinaire où est ce rien d'inquiétant ?

Merci par avance pour votre réponse .

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre petit loulou ! Mais bon, au moins ça se soigne, le voilà bientôt tiré d'affaire !

Ragnar

Pour être passer par la case parasites, hormis évidement bien suivre le traitement du vétérinaire, si je peux vous donner un conseil c'est de garder une hygiène irreprochable de sa litière, si possible ne laisser aucune trace de selle sinon il va se recontaminer à chaque fois vous en finirez jamais (et accessoirement giardia se transmet à l'humain).

Selon le parasite nettoyer pas sa litière à l'eau de javel, avec certains parasites (isospora je crois) la javel ne les tuent pas mais au contraire ils se multiplie dans la javel. Prenez plutôt du Sanytol. :)

Utilisateur anonyme

J'ai lavé intégralement sa pièce au vinaigre blanc cette aprem .. puis au produit pour sol.. comme ça plus de traces de caca nul part. Ainsi que sa caisse au produit pour sol ..

oui je dis sa pièce Parce qu'on l'a laissé en "quarantaine " sur conseil du veto par rapport à nos autres chats et au chien.

Il a eu le droit à un petit lavage aussi.. (le veto m'avait donné "l'autorisation") au moins maintenant il est tout propre et à tout ce qu'il faut pour guérir. Rapidement j'espère .. afin de pouvoir le mettre en contact avec les grands. Ét qu'il s'épanouisse un peu plus..

Utilisateur anonyme

Une petite photo du monstre pour vous remercier de tout vos conseils. C'est une petite crevette de 850 grammes pour bientôt 3 mois.