Diarrhée et anus irrité

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un chaton et nous avons observé que celui ci a une bonne diarrhée mais ce n'est pas non plus liquide liquide mais pas former. De plus son anus est enflé. Il arrête pas de se lécher. Il a été vermifugé juste avant son départ chez nous. Faut il que je l'emmène en urgence au vétérinaire où est ce rien d'inquiétant ?

Merci par avance pour votre réponse .

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ce chaton a t'il brusquement changé d'alimentation en arrivant chez vous ? Si oui, cela expliquerait la diarrhée : il faut faire une transition. Depuis quand a-t-il cette diarrhée ?

Utilisateur anonyme

Un petit coup de fil au veterinaire pour lui expliquer la situation serait certainement mieux. Même si le chat peut être très perturbé facilement des qu'il change d'environnement

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'un coup de fil au vétérinaire ne coûte rien et mieux vaut prévenir que guérir. :)

Utilisateur anonyme

La diarrhée a commencé avant son arrivé. La dame l'a vermifugé et ça allait mieux. Sauf que depuis ça recommence.

Je vais essayer de trouver un vétérinaire proche de chez moi mais j'ai plus de voiture et mon amie travaille .. c'est pour ça que je me tournais vers vous pour savoir si ça était arriver à l'un d'entre vous.

Utilisateur anonyme

Sûrement une réaction au vermifuge. Il faut faire attention qu'il n'y ait pas de sang mélangé aux selles ou que les selles deviennent noires et nauséabondes ( cela pourrait être le signe d'une hémorragie interne )

Si ce n'est pas le cas, c'est probablement rien de grave. Mais il faut faire très attention à la déshydratation qui peut être fatale.

Un passage chez le veto serait le mieux mais deja tu peux pincer la peau derrière le coup du chat. Si celle ci reste en l'air, attention ton chat est déshydraté et il aurait besoin rapidement d'une perfusion pour se remettre d'aplomb.

Utilisateur anonyme

Rdv pris chez le veto. Demain 17h30.

Il est pas déshydrater, j'ai pincé sa peau elle reprends directement sa place. J'espère vraiment que c'est rien ..

apres je me dit qu'il agit tout à fait normalement. Il mange, bois, court, joue ..

il se lèche juste beaucoup et à la diarrhée

Ragnar

Peut-être des parasites intestinaux (c'est différent des vers, les vermifuges sont inefficace) assez fréquent chez les chatons, mais pas d'inquiétude ça se soigne très bien si c'est ça. :)

Utilisateur anonyme

J'espère tellement que ce n'est rien de grave. Vivement demain qu'on est des réponses. Là je suis montée le voir ( il est séparé des autres chats sur conseils de l'auxiliaire veto) et il a laissé quelque goutte de caca un peu partout comme si il pouvait pas se retenir .. mais il est en forme, il joue et a bien manger et bu ..

Ragnar

Vous inquiétez pas c'est certainement rien de grave. Ça se soignera bien, faut simplement trouver la cause. En allant au vétérinaire, si il/elle vous en parle pas, demandez lui si ce n'ai pas des parasites (giardia par exemple) parce que les symptômes que vous décrivez me font penser à ce qu'avait eu mon petit monstre (giardia + isospora).

Tenez nous au courant. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour alors je viens vous donner des nouvelles ! Alors monsieur Morphée aurait des parasites dans le bidon. Ainsi que les glandes annales bouchées que le veto à donc vidé ( je vous évite les détails ??). Et l'anus enflé ça serait le mélange diarrhée et glandes annales bouchées. Ca lui faisait mal du coup il léchait encor et encore. Donc il lui à donner un vermifuge assez fort et deux trucs contre la diarrhée. Ainsi qu'un anti puce Pcq mr a des puces ??

Je vous remercie pour vos réponses. Caresses à vos animaux et belle journée :)