Diarrhée, encore...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !!

Donc je vous raconte la petite histoire.

J'ai deux chattes de quatre mois, Kiara et Maïa, au début je leurs donné des croquettes Friskies et de la pâtée Terra Faelis, puis j'avais décidé de changer pour Purina one, mais Kiara ne les supportait pas, donc elle avait des diarrhées... J'ai donc pris la marque Orijen pour prendre vraiment de la bonne qualité, j'ai fait une transition très légère, c'est à dire que je suis d'abord passé à des croquettes pour améliorer la digestion et ensuite une fois que ses selles étaient bien j'ai fait une transition vers Orijen.

Tout c'est bien passé pendant un temps, et puis au début de la semaine dernière j'ai remarqué qu'elle recommençais à avoir de la diarrhée, je suis donc aller acheter du fortiflora chez mon vétérinaire mais aujourd'hui ça ne c'est pas amélioré... Je ne sais plus trop quoi faire pour ma pauvre minette...

Elle est toujours aussi active, elle mange quand même très bien, elle bois bien, et n'a aucun signe de maladie quelconque.

Je me demandais donc, si je devais repasser au croquette médicalisé (spécial pour le transit) pour qu'elle puisse rétablir encore plus sa flore intestinal et puis attendre au moins quatre ou cinq mois et puis repasser petit à petit avec les Orijen ? (je pense à ça parce que j'ai peu être pas assez donné longtemps de croquette médicalisées).

Merci.

94 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je verrais bien en fonction d'elle. Je vous redirez si elle les digères bien celles-ci. 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être Sevv, je sais que tes informations sont fiables et que tu donne toujours de bons conseils.

Mais voilà, sur ce coup j'ai pas voulu tenté le diable et rester sur des croquettes type orijen au risque que Kiara développe des lésions intestinal ou voir même des déchirures...

Comme le dis Farfalla, les humains sont fait pour manger toute sorte de choses et pourtant par exemple moi je ne supporte pas les fruits...

On parle de chats, je le sais, mais je pense qu'un chat qui à toujours vécu dehors pourra se contenté d'une souris même s'il y a des protéines dedans qui sont beaucoup trop élevé.

Mais là, je parle de Kiara qui n'a jamais vu l'extérieur, jamais connu une bonne nourriture riche en protéine avant les orijen... Pour moi elle ne les digère pas.

Je suis d'accord pour dire que ces croquettes ne sont pas le meilleurs, mais si on part là dessus, aucune croquettes n'est bonne... Et puis bon... Il vaux mieux sa que de la laisser maigrir de plus en plus..

Enfin, encore une fois, tu m'as toujours bien aidé et je t'en remercie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que j'y suis aller un peu fort, mais maintenant je n'ai plus le choix que de prendre des croquettes médicalisées... Si elle reste avec ses diarrhée elle risque de grave conséquence. Et personnellement je n'ai pas envie de mettre en danger ma chatte. Je repasserais peut être plus tard au croquettes sans céréale, mais pour le moment je reste sur les médicalisée, surtout que j'ai de très bon avis de celle-ci.

Ou sinon il me faudrait une marque sans céréale mais avec pas plus de 35% de protéines.

Enfin je pense que tu peux comprendre que maintenant il est trop tard pour faire marche arrière et que je n'ai plus le choix.

Solenneb
Solenneb

Bonsoir!

Je comprend que tu es eu peur pour ta minette, maintenant comme l'a dit sevv le problème des croquettes médicalisés c'est qu'elles cachent les véritables problèmes voire même peuvent en développer d'autres!

Quand je suis passée au BARF pour mon chien je peux te dire que sur le coup j'ai eu peur! Mon chien qui avait toujours eu des selles "parfaites" a commencé a avoir une diarrhée monstrueuse! c'était de l'eau! Mais a quoi je pouvait m'attendre passé des croquettes a une tout autre alimentation? Pourtant mon chien était au atavik! Au final après 3semaines de diarrhée, un petit coup de pouce de la part des médicaments (imodium, smecta, ultralevure) aujourd'hui mon chien fait la grosse commission deux a trois fois par jour (avant c'était au moins 5/6fois) et surtout ses crottes ressemblent a des petites olives bien durs! XD (désolée pour la comparaison...)

Perso j'aurai été toi, j'aurai fait jeuner mes chats 12h et je serai passée aux nouvelles croquettes tout en faisant une petite transition... Après si ça peut t'aider ma chatte était au purizon mais récemment j'ai découvert que chez botanic il faisait les maxima pour chat... et bien ma puce les adore et aucun problème de diarrhée! je l'ai juste fait jeuner 12h puis je suis directement passée au maxima!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement je ne savais pas qu'il fallait faire ça comme ceci, sinon pensez vous bien que je l'aurais fait. Oui j'ai fait une erreurs. Maintenant il faut que sa flore intestinal se répare car si ça continu elle risque de grave problème... rien qu'au niveau du poids elle en a perdu, alors qu'à cet âge la ça ne devrait pas se passer comme ça. Je suis déçu qu'elle ne digère pas les orijen mais ce n'est pas la seule... beaucououps de chat ne les digère pas. À présent je fait en fonction de kiara.

Merci encore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon tu as raison si tu préfère, mais mon choix reste le même.

Bonne journée Sevv.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv, vous savez très bien ce que je pense, vous donnez d'exellent conseils à chaque fois, et je vous ai toujours suivis. Mais sur ce coup là, je ne vais quand même pas risquer que ma petite Kiara ai de lourde conséquences... Je le sais moi aussi que les croquettes Orijen, Nutrivet et tout sont les meilleures, mais comme le dis Priscillia, si on persiste dans se sens on deviens vite parano et le pire c'est que je risque la vie de ma chatte.

Vous avez toujours été gentille avec moi et vous m'avez toujours donné de bon conseils, et j'en suis heureuse, mais après avoir tout essayer, je pense que je n'ai plus le choix. J'ai fais des recherches sur le net et via des amies qui sont aux Virbac, et elles sont très bien, sans le fait qu'elle enlève la diarrhée, il n'y a jamais eu de problème là dessus, et comme je le dis plus haut, peut être qu'un jour je passerais au autre croquette canadienne Acanna je crois. Mais pour l'instant ma préoccupation principal c'est de soigner ma petite Kiara de la diarrhée et des risques qu'elle court et de la faire grossir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je reviens au nouvelles ! Kiara n'a plus de diarrhée, et je recommence la pâtée petit à petit 😁

Je suis super heureuse que ça va mieux pour elle !!

Merci à tout le monde pour votre soutient et vos conseils !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Genial je suis super contente pour ta petite puce 👏 ✌

Farfalla56
Farfalla56

bonsoir!

eh oui Angeline, le choix que l'on a fait toutes les 2 est difficile a faire entendre sur wamiz,

perso mon véterinaire ne se fait pas de sous sur les croquettes avec moi parceque je n'achete pas chez lui

bref je me sens moins seule a penser que l'important c'est qu'elle aille bien avec ses croquettes!

on ne parlais pas de croquettes sans céréales avant, ca n'a pas empéché les chats de nos grands parents ou parents de vivre une 15aine d'années

bonne soirée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?