Diarrhée, encore...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !!

Donc je vous raconte la petite histoire.

J'ai deux chattes de quatre mois, Kiara et Maïa, au début je leurs donné des croquettes Friskies et de la pâtée Terra Faelis, puis j'avais décidé de changer pour Purina one, mais Kiara ne les supportait pas, donc elle avait des diarrhées... J'ai donc pris la marque Orijen pour prendre vraiment de la bonne qualité, j'ai fait une transition très légère, c'est à dire que je suis d'abord passé à des croquettes pour améliorer la digestion et ensuite une fois que ses selles étaient bien j'ai fait une transition vers Orijen.

Tout c'est bien passé pendant un temps, et puis au début de la semaine dernière j'ai remarqué qu'elle recommençais à avoir de la diarrhée, je suis donc aller acheter du fortiflora chez mon vétérinaire mais aujourd'hui ça ne c'est pas amélioré... Je ne sais plus trop quoi faire pour ma pauvre minette...

Elle est toujours aussi active, elle mange quand même très bien, elle bois bien, et n'a aucun signe de maladie quelconque.

Je me demandais donc, si je devais repasser au croquette médicalisé (spécial pour le transit) pour qu'elle puisse rétablir encore plus sa flore intestinal et puis attendre au moins quatre ou cinq mois et puis repasser petit à petit avec les Orijen ? (je pense à ça parce que j'ai peu être pas assez donné longtemps de croquette médicalisées).

Merci.

94 réponses
Farfalla56
Farfalla56

j'ai failli perdre Dulcey 2fois en voulant prendre de "bonnes" croquettes (je comptais partir vers le sans céréales et en attendant j'ai voulu passer aux almo nature)

en effet certains chats fragiles ne supportent pas un taux trop elévé de proteines!

tout les vétos ne sont pas juste des vendeurs,

il faut aussi se mettre dans la tête que certains chats sont plus sensibles que d'autres, nous on a bien des intolerents au gluten alors qu'a la base on est omnivore non? ben c'est pareil chaque chat est different

depuis ce jour je suis passée aux croquettes véto (avec céréales eh oui!) et Dulcey est en pleine forme! avant je consultais tout les mois pour de gros soucis intestinaux et maintenant plus rien de tout ca! alors oui elles sont plus chères que d'autres (sans céréales) mais au moins mon loulou est en bonne santé et je n'ai plus besoin de courir chez le véto tout les mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah Sevv, disons que je suis aller voir quatre vétérinaire différents et ils m'ont tous dis la même chose, que cela venais des protéines, donc pour ces genre de soucis, je ne remet pas en cause leurs formation, peut être qu'ils ne sont pas des expert en nutrition mais il savent (avec analyse) ce qu'il y à en trop ou pas.

Donc voilà je passe au croquettes médicalisées pour améliorer la vie de ma pauvre Kiara qui avait une diarrhée depuis un mois déjà...

Je suis d'accord avec Farfalla56 sur le fait que chaque chat est différent et qu'ils n'ont pas tous les même résistance au niveau intestinal, je vois ma petite Maïa elle supporte les orijen alors que j'ai à peine fait une transition, tandis que Kiara, non.

Je ne remet pas ta parole en doute Sevv, mais je ne fait que constater... Si quatre vétérinaires me disent que c'est à cause des protéine et qu'il n'essaye même pas de me vendre leurs produit c'est qu'il n'essaye en rien de vendre (c'est moi qui ai demander leurs croquette et non eux).

Enfin je préfère donner des croquettes avec céréale et de la bonne pâtée et que ma chatte se porte bien, plutôt que de continuer sur des croquettes sans céréale et avec trop de protéine et qu'elle ai la diarrhée encore et encore et prendre le risque que ses intestins se dégrade jusqu'à en avoir des déchirures ou des lésions.

Merci pour tout vos conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

EDIT : Les vétérinaires ne sont peut être pas nutritionniste, cependant ils savent ce qu'une diarrhée qui dure depuis trop longtemps peut crée de grave problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'acord aussi 😉 l'important c'est que Kiara aille mieux , Angéline ne va tout de même pas continuer des croquettes avec un taux élevé en protéine si ça ne convient pas à sa petite chatonne,je suis d'accord que les croquettes sans céréales ect sont meilleures MAIS chaque chat est différent comme dis plus haut,il ne faut pas en faire une maladie et devenir parano non plus,sinon on deviendrait très vite fou alors LOL , il faut à mes yeux d'abord écouter son animal (chat ou chien d'ailleurs) .

J'espère qu'avec ses croquettes là Kiara ira mieux , de douces caresses à la petite puce et courage à toi 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

🙂 ca marche Priscillia je donnerais des nouvelles et je fait une grosse caresse à ma petite KiaKia.

Farfalla56
Farfalla56

du coup ils t'ont conseillé quelles croquettes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😉 ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pris des croquettes françaises, les Virbac, mais je ne sais pas si je vais rester sur celle ci, mais en tout cas je ne reviendrais pas au Orijen, mais celle ci on l'air de leur plaire 🙂 déjà je constate que les gaz de Kiara on disparu... je ne sais pas si ça peut faire effet au bout de 3heures mais en tout cas habituellement on avais le droit à des gaz tout les 20 minutes, et la rien. J'ai regarder la composition, certe il y a des céréale mais la composition commence quand même avec : Viande de Volaille et de poisson déshydraté. Donc il y a quand même de la viande et puis bon à côté je leurs donne de la pâtée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De plus, sur les site de vente de croquettes, il y a de très très bon avis sur ces croquettes, pour dire, aucun mauvais !! Donc je sais qu'il ne faut pas toujours se fier au avis mais c'est un petit plus ^^

Farfalla56
Farfalla56

tu verras si elles lui conviennent! je n'ai jamais utilisé ces croquettes

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?