Diarrhée du chaton

PTipierre
PTipierre

Bonjour,

Il y a 3 jours j'ai retrouvé dans mon petit jardin, une petite chatte de 2 mois ,au plus, abandonnée. Donc je l'ai récupérée, et je m'en occupe. hormis que je lui ai et retire encore des petites tiques, cette petite chatte mange comme 4 , mais son problème est qu'elle a la diarrhée . Quelqu'un peut il me dire si cette diarrhée est due à son sevrage ? Comment lui stopper cette diarrhée ? D'avance Merci.

3 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

En tout premier lieu, ne mettez surtout pas cette petite en contact direct ni indirect avec vos autres animaux (pas de gamelle commune, pour les. Croquette et encore moins pour l'eau, pas de litière commune) et cantonnée la à une zone relativement restreinte facile à désinfecter. C'est une mesure de protection pour le moment, une quarantaine si vous préférez mais sinon, votre autre chat pourrait être en danger.

Maintenant, ça peut être lié au changement de nourriture tout simplement, (mais ça signifierait que cette petite appartient à quelqu'un qui l'a nourissait...), je vous déconseille la nourriture "sans céréale" sauf si c'est de la viande carrément mais pas de produit tout fait style croquette/pâtée sans céréales car ça leur donne souvent la diarrhée. Vous pouvez rajouter un peu de riz ou bien l'eau de cuisson du riz (attention à jeter l'eau en fin de journée car c'est de l'amidon alors ça be moisir) ça ne va pas la constiper, ça va stabiliser ses selles.

Par Contre, je sais que ce n'est pas le genre de conseil que vous cherchez mais à votre place, j'irai faire un check-up chez le vétérinaire pour vérifier qu'elle n'a pas de maladie.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
PTipierre
PTipierre

Bonjour, s il le faut, je la descendais chez le veto, ce n'est pas un " problème ". Je vais essayer l eau de riz, j y ai pensé mais je ne savais pas que ça pouvait se donner aux animaux. Pour la " quarantaine ", la petite est tellement turbulente que les autres l évite. Merci pour toutes ces infos. Bonne journée.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si un chaton de cet âge a de la diarrhée je vous conseil d'aller chez votre vétérinaire parce qu'une déshydratation est vite arrivée surtout lors de grandes chaleurs.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?