Bonjour,
Notre petit monstre de bientôt 4 ans a une diarrhée depuis jeudi soir, sur 24H il fait 3-4 selles entre le très mou (bouse) à carrément liquide, désolé des détails. :) Il ne sort pas hormis 3 minutes sur le balcon. Aucun changement de nourriture (humide + croquette Orijen). Il reste en forme, mange bien, joue beaucoup, pas de vomissement. Je réfléchis à la cause et j'en voit potentiellement 3.
Depuis 1 semaine il y a des gros travaux dans l'immeuble et tous les jours il se cache sous le lit lorsqu'il y a le bruit d'une perceuse/marteau piqueur, c'est à dire une bonne partie de la journée. Le soir quand c'est calme on joue un maximum avec lui, mais le moindre bruit l'effraie. Est-ce que ça peut être la cause de cette diarrhée ?
On a reçu un échantillon de croquette (400g de Purizon) il en a mangé un peu, grand maximum une gamelle, probablement moins. Est-ce que ça peut être la cause ? Je sais que lorsqu'on change de croquette ils faut toujours faire une transition lente mais là, c'est juste un échantillon qu'on a utilisé pour jouer avec lui rien de plus.
3e cause, plus inquiétante, je me suis fait mal au bras récemment j'ai de la pommade à mettre. Mon p'tit père adore l'odeur de cette pommade et il vient me lécher la main la nuit, évidement quand ça me réveille je me laisse pas faire mais je sais pas combien de temps il me lèche la main avant que je me réveille (ouais j'ai le sommeil lourd :) ) bien que la pommade soit sèche sur la main et qu'une bonne partie est couverte d'un bandage il arrive quand même à me lécher la main. J'ai peur que ça lui ai irrité le bidon ? Si oui est-ce que ça va passer tout seul ? Je vais m'arranger pour mettre un bandage complet qu'il puissent plus me lécher.
Notre vétérinaire est fermé jusqu'à lundi, j'ai aucun médicament Smecta ou autre (et de toute façon je suis pas fan de donner des médoc sans conseille vétérinaire avant) est-ce qu'il y a un truc que je peux faire maison ? J'ai déjà entendu parler de l'eau du riz je crois, est-ce qu'il y aurait autre chose ? Pensez-vous qu'une de ces causes soit responsable de cette diarrhée ?
Merci bien et bon week-end à vous.