Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Diarrhée depuis 24H, cause ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Notre petit monstre de bientôt 4 ans a une diarrhée depuis jeudi soir, sur 24H il fait 3-4 selles entre le très mou (bouse) à carrément liquide, désolé des détails. :) Il ne sort pas hormis 3 minutes sur le balcon. Aucun changement de nourriture (humide + croquette Orijen). Il reste en forme, mange bien, joue beaucoup, pas de vomissement. Je réfléchis à la cause et j'en voit potentiellement 3.

Depuis 1 semaine il y a des gros travaux dans l'immeuble et tous les jours il se cache sous le lit lorsqu'il y a le bruit d'une perceuse/marteau piqueur, c'est à dire une bonne partie de la journée. Le soir quand c'est calme on joue un maximum avec lui, mais le moindre bruit l'effraie. Est-ce que ça peut être la cause de cette diarrhée ?

On a reçu un échantillon de croquette (400g de Purizon) il en a mangé un peu, grand maximum une gamelle, probablement moins. Est-ce que ça peut être la cause ? Je sais que lorsqu'on change de croquette ils faut toujours faire une transition lente mais là, c'est juste un échantillon qu'on a utilisé pour jouer avec lui rien de plus.

3e cause, plus inquiétante, je me suis fait mal au bras récemment j'ai de la pommade à mettre. Mon p'tit père adore l'odeur de cette pommade et il vient me lécher la main la nuit, évidement quand ça me réveille je me laisse pas faire mais je sais pas combien de temps il me lèche la main avant que je me réveille (ouais j'ai le sommeil lourd :) ) bien que la pommade soit sèche sur la main et qu'une bonne partie est couverte d'un bandage il arrive quand même à me lécher la main. J'ai peur que ça lui ai irrité le bidon ? Si oui est-ce que ça va passer tout seul ? Je vais m'arranger pour mettre un bandage complet qu'il puissent plus me lécher.

Notre vétérinaire est fermé jusqu'à lundi, j'ai aucun médicament Smecta ou autre (et de toute façon je suis pas fan de donner des médoc sans conseille vétérinaire avant) est-ce qu'il y a un truc que je peux faire maison ? J'ai déjà entendu parler de l'eau du riz je crois, est-ce qu'il y aurait autre chose ? Pensez-vous qu'une de ces causes soit responsable de cette diarrhée ?

Merci bien et bon week-end à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
cela peut venir du stresse des travaux comme vous le dite
moi mon véto m'avais dit de ne pas lui donner a manger une journée ( bien sur il faut qu'il boive) et si au bout d'une journée cela n'est pas passer il faudrait que je le remmène. je sais pas si c'est la solution a votre problème mais moi cela avait marché.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, merci de votre réponse.

Je prend note de votre conseil, gourmand comme il est ça risque d'être difficile mais si ça peut l'aider. :)

Merci.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Re bonjour,

Forcement il n'ai pas retourné à selle depuis que j'ai créer ce sujet. Ce soir il a finalement été et tout était normal, absolument aucune diarrhée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Re,
J'ai parlé trop vite, ce matin à nouveau diarrhée. C'est super étrange.
Samedi vers 14H, diarrhée
Dimanche soir vers 23H, selle totalement normal
Lundi matin diarrhée.

On ca essayé de trouvé la cause mais je sèche un peu, peu importe une de ses pâtée qui passe pas, il en a de plusieurs marques, je sais pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Déjà stoppez le purizon pour le moment et prenez un rdv chez votre véto. Si ça flore intestinale est en vrac il faudra peut-être une petite aide médicamenteuse.

La pommade pourrait être l'origine (ce qui expliquerait pourquoi diarrhées par intermittence), avez-vous un moyen d'empêcher votre puce de lécher votre main la nuit ? Je sais que dormir avec une moufle c'est pas le top mais aux grands maux...

Sinon, cet en ci, notez tout : ce que vous lui avez donné à manger, ce qu'il aurait pu lécher dans une assiette, dans votre évier... ça vous aidera peut être à y voir plus clair.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Greylox a écrit:
« Bonjour, Déjà stoppez le purizon pour le moment et prenez un rdv chez votre véto. Si ça flore intestinale est en vrac il faudra peut-être une petite aide médicamenteuse. La pommade pourrait être l'origine (ce qui expliquerait pourquoi diarrhées par intermittence), avez-vous un moyen d'empêcher votre puce de lécher votre main la nuit ? Je sais que dormir avec une moufle c'est pas le top mais aux grands maux... Sinon, cet en ci, notez tout : ce que vous lui avez donné à manger, ce qu'il aurait pu lécher dans une assiette, dans votre évier... ça vous aidera peut être à y voir plus clair. »


Bonjour, merci de votre réponse.

Oui je me suis arrangé pour la pommade, je mets un bandage sur toute la main en plus du bras. ^^ On a aussi arrêter totalement les croquettes Purizon.
Pour l'instant dernière selle tôt ce lundi matin vers les 06H00, depuis plus rien pour le moment. Si la prochaine selle est encore de la diarrhée ça sera effectivement rendez-vous au vétérinaire.

Mais c'est une bonne idée de noter ce qu'il mange, je vais faire ça tout en le surveillant. Merci. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, avez-vous des plantes chez vous que votre chat aurait pu grignoter ? (inspectez le bout de feuilles, si elles ont des petits trous c'est qu'il en a mangé).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Morghane a écrit:
« Bonjour, avez-vous des plantes chez vous que votre chat aurait pu grignoter ? (inspectez le bout de feuilles, si elles ont des petits trous c'est qu'il en a mangé). »

Bonjour, merci de votre réponse. :)

Non zéro plante mais vraiment aucune dans la maison. Les seules plante qu'on peut avoir c'est parfois pour certaine occasion, cadeau par exemple, elles crèvent assez vite on a pas du tout la main verte. :)
Par contre il a peut-être mangé un peu de neige sur le balcon, je sais pas trop si ça peut être la cause.

Pour l'instant dernière selle (diarrhée) toujours lundi vers 06H00 le matin, depuis il n'a pas été à selle. Toujours en forme, mange bien, joue énormément. Je continue de surveiller.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Désolé je peux pas éditer le message précédent.

Il a finalement été à selle ce soir et selle totalement normal, aucune trace de selle molle rien.

Je continue de surveiller et noter ce qu'il mange.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)