Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Diarrhée chronique, un remède?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Ma petite Maine Coon de 18 mois a la diarrhée depuis début Aout.
Nous sommes allés voir 2 vétos qui ont fait les examens suivants, échographie, radio, analyse de selles, bilan et analyse d'urine.
Les 2 vétos m'ont dit qu'il s'agissait d'un virus (gastro).
Ils m'ont prescrit des antibiotiques, du felidiarix et des sachets fortifolia mais rien ne fonctionne à part l'injection, il y a du mieux pendant 2 jours puis ça revient ...
Je suis complètement perdu, plus de 500e de frais véto, aucune amélioration...
J'ai 3 autres chats qui n'ont pas la diarrhée donc le virus je commence à douter, bien que je ne remette pas en cause les compétences de 2 vétos différents mais l'idée d'avoir un 3eme avis me trotte...
La fièvre vient puis repart... Elle se comporte comme toujours, joyeuse, joueuse, mange bien, boit bien, beau poil, le seul souci c'est qu'elle en met partout dans la maison, ses selles sont liquides malgré que je continue de lui donner le Felidiarix de façon quotidienne maintenant...
Je recherche donc autre chose, de plus naturel si possible et qui traiterait le terrain et pas juste les sumptômes, je suis du 77 en région parisienne, si vous avez un bon véto à me conseiller vous pouvez en privé.
Merci à vous,
J'aime ma chatte et ça me fait mal au coeur de la savoir souffrante.
Bonne journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vous lui donnez quoi à manger ? Soyez exhaustive ( reste de table ? Friandise ?)
Est ce que vous avez déjà changer son alimentation depuis que vous l'avez ?
Pendant combien de temps avez vous donné le Fortiflora ?

Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sinon,j'utilise "Ultradiar " ce sont des gélules à base de plantes ,et c'est assez bien pris par les chats .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Alors jusqu'au début des symptômes, elle mangeait du royal canin sensible et des pâtées rc et proplan, quelques patées de supermarché (sheba) qu'elle a toujours bien digérée, 2 fois par jours et croquettes à volonté (jamais de reste de table). Ensuite, sous les conseilles du véto je suis passée aux rc digestive care exclusivement, plus de patée du tout...
Ce qui n'a donc rien changé.
Le fortiflora je lui donne depuis le début des symptômes, soit plus d'un mois et demi environ avec des pauses de 5 jours.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci je vais regarder si j'en trouve sur le net, mais elle est difficile pour les gélules, peut-ont les diluer et mettre dans une pipette?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Nakaba a écrit:
« Merci je vais regarder si j'en trouve sur le net, mais elle est difficile pour les gélules, peut-ont les diluer et mettre dans une pipette? »


Je pense que oui puisque c'est une poudre .
Mais vous pouvez essayer de mélanger à de la pâtée ,ça ne doit pas avoir beaucoup de goût car mes chats prennent assez facilement .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@nakaba
Je vous conseille de changer radicalement l alimentation de votre chat
Passez le à une alimentation humide de type pâtée et sans cereales, uniquement
Par exemple animonda carny sur zooplus
Prolongez le Fortiflora pour l aider à l adaptation (probiotique )
Quand au reste je n ai pas d avis si ce n'est que c est inefficace donc inutile donc poubelle

Les aliments que vous donnez à votre chat lui entretien un taux de glucides élevés aux niveaux des intestins et offre un terrain propice à tout un tas de "cochonnerie" contre lequel il est incapable de développer une immunité. Cela entraîne des irritations au niveau de l épithélium intestinal , ce qui induit une élimination brutale du tube digestif et se traduit par une diahree.
Votre chat n est pas une exception beaucoup passent par cette phase qui peut être plus ou moins longue car nous nous entêtons à leur donner des croquettes qui sont souvent et surtout de très mauvaise composition y compris celle des vétos ( qui sont les bottes de la petfood) .
Un chat dans la nature mange des souris des oiseaux etc ... de la viande fraîche, et son organisme est fait pour cela et pas pour des extrudats déshydratés fait avec on ne sait quels restes

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup pour les conseils, le véto m'a dit tout le contraire ( croquettes exclusivements!!) Et cela me faisait mal au coeur car mes autres chats mangent toujours de la pâtée et je suis obligé de les nourrir dans une pièce à part car ma femelle adorait sa pâtée!
Je vais me renseigner sur les animonda carny, je ne connaissais pas du tout. Pour les croquettes, je continue quand même à côté si par exemple, je lui prends des sans céréales?
Je vais tester l'argile verte aussi,
J'espère voir enfin une amélioration.
Merci pour vos conseils et j'arrête le felidiarix car là, j'en peux plus de tout ces médocs qui ne fonctionnent pas du tout!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non pas de croquettes, même des sans céréales si ce ne sont pas des cereales ce sera de la pomme de terre ou des pois disons un féculent indispensable pour faire l extrusion de la croquettes mais qui apporte toujours son taux de glucides donc non non et non

Il n y a pas que animonda carny c est un exemple mais ça doit être une des moins chère , ces pâtes sans cereale ont des taux de glucides très bas c est le but.

Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je comprend pas pourquoi des vétérinaires conseils de nourrir un chat uniquement avec des croquettes, même les meilleurs sans céréales, ça reste des croquettes qui n'apporte pas d'eau, les reins morfle comme pas permis. :(

Pour la diarrhée, vu tous les tests fait... aucune idée d'où ça peut venir. Est-ce que les analyses de selles ont été faites pour recherché des parasites ? (giardia, isospora etc je vous laisse chercher sur internet si ça correspond aux symptômes). Je crois pas beaucoup aux parasites dans ce cas vu que les autres chats n'ont rien mais après tout pourquoi pas. Pour rechercher des parasites faut de préférence une analyse sur des selles de 2-3 jours diffèrent parce que les parasites ne sont pas expulsés dans les selles à chaque fois (ce fut le cas pour le mien, 2 mois de diarrhée jusqu'à ce que la vétérinaire trouve des parasites après une analyse de selle de 2 jours diffèrent).

Mais encore une fois je doute des parasites dans votre cas, regardez déjà sur internet et au pire faut peut-être en parler au vétérinaire, ça coûte rien de demander. :)

Par contre vraiment, comme Courgette Et Canne A Pêche pour moi faut absolument de l'alimentation humide. Les croquettes oui mais pas sans humide en plus.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)