Diarrhée chronique et saignements, euthanasie?

Estelle_barbe
Estelle_barbe

Bonjour, depuis des années que mon Jackou vit la diarrhée chronique, j’ai fais et refais toutes les premières étapes avec mon vet : vermifuges, antibio, traitements, nourriture spéciale... rien n’a changé chaque fois... ses caca sont toujours très mou proche de liquide, avec du sang assez foncé... je vois bien que ça cache un problème intestinale sévère... mais je n’ai pas les moyens financiers d’opérer mon Jackou malheureusement... je lui donne des protéines dans sa nourriture en espérant que ça l’aide un peu, mais je vois bien qu’il saigne à chaque caca et je ne veux pas qu’il souffre... bref je suis prise dans un dilemme : jackou a 10 ans, je l’ai depuis qu’il a 2 mois, je voudrais tellement qu’il reste avec moi encore longtemps mais si on me dit qu’il souffre probablement énormément, je pense que je devrai mettre fin à ses jours... si j’ai la chance qu’un vétérinaire voit mon post et pourrait me dire vraiment si jackou souffre affreusement ou si c’est moins pire que je l’imagine... à noter qu’il vit avec ce problème depuis des années, il n’a pas l’air de souffrir, il joue, mange bien, mais je sais qu’il pourrait très bien souffrir en silence... bref merci de m’éclairer...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Votre vétérinaire sait de quoi souffre votre chat ?

Landoras
Landoras

l'idéal serait de vous renseigner sur le prix d'une intervention chirurgicale (si toutefois elle est réalisable) avec devis, et de faire une cagnotte sur les réseaux sociaux, en expliquant l'histoire de votre chat, sa maladie, et ce qui vous amène à faire cette cagnotte...

Kalou124
Kalou124

Bonsoir,

Le vétérinaire vous a t'il proposé une opération? .Quelle est la maladie de votre chat?

Si votre chat a de la diarrhée chronique, il faudrait commencer par des choses simples: lui donner une nourriture adaptée. Vous pouvez essayer les croquettes Royal Canin Vétérinaire Diet Gastro intestinal. Vous les trouvez moins cher que chez le vétérinaire, sur des sites tel Zooplus ou autre. Il faut lui donner également un peu de pâtée afin de protéger ses reins car les chats ne boivent pas assez.Parlez-en avec votre vétérinaire qui saura vous conseiller car il faut savoir si le problème vient des intestins ou de l'estomac.

Si votre chat mange et joue, c'est qu'il ne souffre pas. Un chat qui souffre ne s'alimente plus.Il faut cependant trouver quelle nourriture lui donner . Si vous n' avez pas trop de moyens financiers dites à votre vétérinaire que vous préférez acheter vos croquettes chez Zooplus ou autres que chez lui.Royal Canin fait des croquettes adaptées à toutes les maladies.

Pour l'instant ne songez pas à l'euthanasie, il n'en est pas là, mais trouvez les bonnes croquettes afin de lui assurer une vie plus confortable.

Atilia
Atilia

Je n'est malheureusement aucune réponse à t'apporter mais je tiens à te dire courage car ça doit être très très dure de ce poser ce genre de question 😣

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?