Diarrhée chronique et saignements, euthanasie?

Estelle_barbe
Estelle_barbe

Bonjour, depuis des années que mon Jackou vit la diarrhée chronique, j’ai fais et refais toutes les premières étapes avec mon vet : vermifuges, antibio, traitements, nourriture spéciale... rien n’a changé chaque fois... ses caca sont toujours très mou proche de liquide, avec du sang assez foncé... je vois bien que ça cache un problème intestinale sévère... mais je n’ai pas les moyens financiers d’opérer mon Jackou malheureusement... je lui donne des protéines dans sa nourriture en espérant que ça l’aide un peu, mais je vois bien qu’il saigne à chaque caca et je ne veux pas qu’il souffre... bref je suis prise dans un dilemme : jackou a 10 ans, je l’ai depuis qu’il a 2 mois, je voudrais tellement qu’il reste avec moi encore longtemps mais si on me dit qu’il souffre probablement énormément, je pense que je devrai mettre fin à ses jours... si j’ai la chance qu’un vétérinaire voit mon post et pourrait me dire vraiment si jackou souffre affreusement ou si c’est moins pire que je l’imagine... à noter qu’il vit avec ce problème depuis des années, il n’a pas l’air de souffrir, il joue, mange bien, mais je sais qu’il pourrait très bien souffrir en silence... bref merci de m’éclairer...

14 réponses
Atilia
Atilia

Je n'est malheureusement aucune réponse à t'apporter mais je tiens à te dire courage car ça doit être très très dure de ce poser ce genre de question 😣

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonsoir,

Le vétérinaire vous a t'il proposé une opération? .Quelle est la maladie de votre chat?

Si votre chat a de la diarrhée chronique, il faudrait commencer par des choses simples: lui donner une nourriture adaptée. Vous pouvez essayer les croquettes Royal Canin Vétérinaire Diet Gastro intestinal. Vous les trouvez moins cher que chez le vétérinaire, sur des sites tel Zooplus ou autre. Il faut lui donner également un peu de pâtée afin de protéger ses reins car les chats ne boivent pas assez.Parlez-en avec votre vétérinaire qui saura vous conseiller car il faut savoir si le problème vient des intestins ou de l'estomac.

Si votre chat mange et joue, c'est qu'il ne souffre pas. Un chat qui souffre ne s'alimente plus.Il faut cependant trouver quelle nourriture lui donner . Si vous n' avez pas trop de moyens financiers dites à votre vétérinaire que vous préférez acheter vos croquettes chez Zooplus ou autres que chez lui.Royal Canin fait des croquettes adaptées à toutes les maladies.

Pour l'instant ne songez pas à l'euthanasie, il n'en est pas là, mais trouvez les bonnes croquettes afin de lui assurer une vie plus confortable.

Citer
Landoras
Landoras

l'idéal serait de vous renseigner sur le prix d'une intervention chirurgicale (si toutefois elle est réalisable) avec devis, et de faire une cagnotte sur les réseaux sociaux, en expliquant l'histoire de votre chat, sa maladie, et ce qui vous amène à faire cette cagnotte...

Citer
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Votre vétérinaire sait de quoi souffre votre chat ?

Citer
Landoras
Landoras

Vous avez essayé les probiotiques? Fortiflora (dispo sur zooplus et chez votre vétérinaire). C'est une poudre à mettre sur sa nourriture. Comme c'est très appétant, je le proposais à mon chat directement dilué dans de l'eau, il se jetait dessus.

Citer
Mike64
Mike64

Tout comme le dit Kalou, un chat qui joue et mange correctement ne souffre pas, je confirme a100% ses dires...

Un chat malade et qui souffre est amorphe, il se cache souvent, ne joue plus, ne mange plus ......

En revanche un problème de diarrhées ou du moins de selles molles chronique'doit avoir une cause et des examens peuvent détecter cette cause, est ce un problème médical ? Rien ne dit par ailleurs qu'il soit nécessaire de pratiquer une opération. Est ce un problème alimentaire ?

Je n'oublie pas vos problèmes financiers mais, en expliquant votre situation à un vétérinaire il peut vous accorder des prix préférentiels ou des paiements en plusieurs fois.....il serait peut-être préférable de trouver le problème de votre chat....si besoin prendre un autre avis médical que votre vétérinaire ( tous n'ont pas la même capacité )

Et j'utilise aussi des croquettes achetées sur internet, bien moins chères qu'au cabinet vétérinaire

" Monique "
Citer
Estelle_barbe
Estelle_barbe

Merci pour toutes vos réponses! Déjà je suis rassurée que mon Jackou ne doit pas être en grande souffrance puisqu’il mange bien et joue, se colle, il vit sa vie de chat! En effet j’ai déjà essayer la nourriture Royal Canin gastro et ça n’a rien changé... je lui donne en ce moment une autre marque très semblable (moins cher) qui est pour digestion sensible. Je vis dans un petit village, le vétérinaire ici n’opère pas. Chaque fois que je les recontacte, ils veulent refaire les premières étapes (nourriture, vermifuges, antibio...) mais j’ai déjà tout fais et refais sans résultat. Bref, il m’a tout simplement dit ; alors je ne peux plus rien faire, trouve une clinique qui veut faire une radio abdominale. Bref, juste cette radio c’est plusieurs centaines de dollars... j’ai déjà penser faire une demande d’aide sur les réseaux mais je doute que j’aie un assez grand réseau pour que ça puisse payer ces frais... Et je donne présentement des probiotiques... bref en plus avec cette pandémie... je suis au Québec (je pense que c’est un site de France?) et j’ai perdu mon emploi... j’ai l’assurance emploi mais c’est pas une fortune on s’entend... je vais regarder jackou de près tant qu’il me semble heureux ça devrait aller?!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme dit par Kalou et Mike un chat qui souffre ne mange pas et ne joue pas, il reste prostré, cherche à s'isoler, ce n'est apparemment pas le cas du vôtre.

Votre vétérinaire a-t-il fait une recherche de giardiose, cela arrive, ce sont des parasites qui demandent simplement un vermifuge spécial, à votre place je commencerai par ça. Ensuite, évitez de lui changer son alimentation trop souvent et faites le en douceur, sur 15 jours, vous mélangez les anciennes croquettes aux nouvelles au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que les nouvelles à la fin. Les changements d'alimentation donnent de la diarrhée quand c'est trop précipité.

Vous pouvez aussi lui donner de l'ultra-levure que l'on trouve en pharmacie, cela ne coûte pas cher et ça peut l'aider pour ses diarrhées, c'est pour humain mais c'est valable aussi pour les animaux, j'en donne aux miens si besoin. 3 gélules matin et soir pendant 2/3 jours, cela devrait suffire si ses problèmes ne sont qu'alimentaires.

Citer
Estelle_barbe
Estelle_barbe

Mon vétérinaire a fait tous les vermifuges, antibio... voilà pourquoi on vient à penser que c’est un problème plus intestinale vu les saignements qui persistent, et sa diarrhée est depuis au moins 3-4 ans... et il mange la même nourriture depuis un bon moment... je vais essayer vos capsules d’ultra-levure... sinon je ne vois pas vraiment quoi faire d’autre... au moins Jackou a l’air heureux malgré tout...! Merci à vous tous

Citer
Estelle_barbe
Estelle_barbe

Bonne nouvelle j’ai appeler un autre vétérinaire et la radio est seulement 120$ CAD plus taxes... je comprend pas pourquoi ma vétérinaire disait que c’est plusieurs centaines?? Je suis un peu frustrée d’avoir attendu autant! Bref jeudi prochain jackou aura une radiographie abdominale!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?