Diarrhée chez mon chaton

Arpège

Bonsoir,

Petite arpège à la diarrhée depuis ce soir...

Cela m'inquiète fortement d'autant plus qu'elle est en retard de croissance (un peu plus de deux mois et même pas 700g...)

Je l'ai depuis lundi.. Alimentation : croquettes de la SPA et pâté. (25g de pâté ce matin, pas de pâté hier) ce soir au vu du début de diarrhée j'ai supprimé la pâté puisque transition alimentaire. Mais là c'est de plus en plus liquide. Je pense appeler le veto demain matin..

En attendant je peux faire quoi pour ma petite puce ?

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Y A SMECTA que l on peut donner au chat contre diarhe mais vue le poids du votre je sait pas si c est faisable

Utilisateur anonyme

il me semble qu en cas de diarhé il faut bien hydrater donc l'humide comme quand on a la diarhe

vous avez pas donner du lait ? Les chat ne supporte pas le lactose et ca peut provoquer de la diarhé et autre problème

Arpège

Non non, pas de lait je sais que c'est mauvais...

La puce boit beaucoup pas de soucis côté hydratation...

Ça ne m'inquiéter ai pas plus que cela si elle avait un poids normal..

La nuit a été longue, j'ai veillé sur elle. J'attends 8h pour tel au veto. Au moins avoir son avis (j'aimerais éviter une consult d'urgence...) j'annule ce que je faisais aujourd'hui pour rester avec Arpège !

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C est quoi comme pâtée ?

Évitez les patees de supermarché animalerie véto etc ...style gourmet Félix shesir , c est fait de tout et de rien. Si c est bien ce genre d aliment arrêtez de luî en donner c est probablement la cause de diarrhée

Prenez plutot sur le net , ex zooplus, bitiba .. des pâtées sans céréales , ex premier prix : Animonda Carny, feringa, Mac's, catzfinefood, grau ...

Arpège n'a pas un poids anormal, elle est dans la norme :

Un chat adulte pèse entre 2,5 et 5,5 kg . Et à 2 mois le chaton fait environ 1/4 de son poids adulte soit entre 600gr et 1,4 kg.

=> un poids maximum n est pas gage de bonne santé

Cordialement

Arpège

Bonjour,

Arpège mange de la pâtée de chez zooplus smila kitten.

J'ai stoppé la pâtée samedi puisque diarrhée.

Tout hier elle m'a fait un peu peur.

La diarrhée est passée mais elle est restée à dormir, manger sans jouer ni fureter dans l'appartement...

Depuis hier soir ça va mieux.

Aujourd'hui elle a retrouvé toute sa vivacité et sa curiosité. Rassurée et contente de la voir plus en forme. Aucune idée par contre sur ce qu'il lui est arrivé hier...

Tania28700

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre ! calins à Arpège

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "