Bonjour,
J'ai un chaton de 4 mois et je l'ai depuis environ 2 mois et demi. C'est un mâle et il est stérilisé.
Depuis environ 1 semaine, j'ai remarqué un changement dans ses selles. D'abord c'était par l'odeur vraiment présente. Et ensuite j'ai remarqué en changeant sa litière qu'il avait la diarrhée. Cela fait bientôt une semaine. Je m'était dit que c'était peut-être du à un événement dans sa vie qui serait temporaire (stress? alimentation? Bref je ne sais pas). Mais rien n'a changé depuis une semaine et je ne veux pas qu'il tombe malade par déshydratation. Pourtant, il semble en très bonne santé. Il mange, boit joue et a un max d'énergie, comme tout chaton possède. Il s'assoit, se couche, etc.
*Informations supplémentaires:
- Il y a 2 chats dans l'appartement: le mien et celui à ma colocataire.
Ma colocataire offre de la nourriture Whiskas et moi de la First Choice. Depuis environ 5 jours, j'offre aussi de la nourriture Whiskas, puisque mon sac de First Choice est vide. Par contre, les chats ont toujours mangé la nourriture qu'ils voulaient. Ils se promenaient d'une chambre à l'autre et n'ont jamais eu de problème.
- Mon chat lèche parfois les assiettes. Si je mange sur le sofa et que mon repas est terminé, je le laisse l'assiette à côté de moi. Donc il peut lécher des graine de toasts, lécher des jaunes d'oeufs, lécher le couvercle d'un pot de nourriture pour bébé (aux fraises), etc. Je ne lui ai jamais donné d'aliment dangereux pour sa santé (chocolat, oignon, raisins, etc.). Il a toujours léché les assiettes.
- Il ne lèche plus les assiettes depuis 3 jours.
Bref, j'ai vue sur Internet que le faire jeûner pendant 24h, tout en lui laissant de l'eau pourrait améliorer sa situation. Est-ce une bonne idée ? Ou son étant aurait déjà dû s'améliorer après une semaine..? Avez-vous d'autres idées ou suggestions..?
Je crois que je vais bientôt consulter un vétérinaire si rien ne change...
Merci !