Diarrhée Chaton Inquiet

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà j'ai recueilli ce mardi un petit chaton mâle d'un mois, Rackham. Sa maman l'a abandonné à la naissance lui et sa soeur et j'ai pris la décision de le secourir.

Il est adorable, très câlin et affectueux mais il a la diarrhée depuis que je l'ai recueilli. Je lui donne du lait maternisé TVM et des croquettes pour chaton Ultima trempées dans ce même lait comme conseillé par une asso. Il mange, boit et dort à intervalles réguliers et va bien dans sa litière pour faire ses besoins.

J'ai lu et on m'a dit que c'était normal dans les premiers temps et que cela était dû à un changement d'alimentation. Mais cela fait maintenant 5 jours et ses selles sont toujours jaune/marron et liquides.

On m'a conseillé de changer de lait et de croquettes et de ne pas m'inquiéter. Qu'en pensez-vous ? Changement de nourriture, vétérinaire aussi vite que possible ou n'y a-t-il pas encore lieu de s'inquiéter ?

Un grand merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

8 réponses
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Donne lui un peu d'ultra levure ! Que tu met dans le bibi de lait ;)

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vu l'histoire du chaton je vous recommande de l'emmener chez le vétérinaire lundi pour qu'il fasse un petit bilan de santé et vous confirme qu'il n'a pas une infection, une gastro ou je ne sais quoi qui pourrait être la cause de ses selles.

S'il ne trouve rien d'anormal et que le chaton est en bonne santé, je vous recommande de persévérer quelques jours avec les croquettes. Mais eu lieu de lui couper au lait, coupez les à l'eau.

Tout changement de régime alimentaire aussi rapide me semble à éviter. Si vous le modifiez maintenant ça lui fera deux changements en l'espace de 8 jours... c'est beaucoup ! Sauf avis contraire du véto.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils ! Pas de changements d'alimentation donc, j'essaierai de repasser au biberon pendant un temps bien qu'il morde les tétines (à tel point qu'elles deviennent à usage unique !) et préfère lapper le lait dans sa gamelle. Je vous tiendrai au courant ! Si le problème persiste j'irai consulter chez un vétérinaire.

Merci encore !

Utilisateur anonyme

Vous ne pouvez pas laisser un chaton comme un chat avec une diarrhée pendant plus de 3 jours, en plus il peut être déshydraté, vous devez l'emmener voir un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Pour résumer : ne changez pas trop vite son régime alimentaire et en tout cas pas sans raison objectivée.

Montrez le chaton à un véto différant, ça va aller.

Utilisateur anonyme

Merci encore, direction le vétérinaire dès lundi !

Ragnar

Merci encore, direction le vétérinaire dès lundi !

Bonjour, oui c'est mieux. :) Certainement rien de grave mais faut stopper cette diarrhée. Tant qu'il y a diarrhée il y a risque de déshydratation, faudra pas grand chose mais peut-être que ça nécessite un petit traitement (vermifuge, parasites etc). :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un petit chaton d'un mois edemi à la maison quand je les recueillis elle manger des croquettes, j'ai consulter le vétérinaire qui m'a conseiller de lui donner encore le biberon en lui donnant du lait maternisé vue qu'elle avait étais séparer de sa maman trop tôt.. Mais depuis que je lui est donner elle a la diarrhée (3jours) et elle refuse des croquettes je lui est donc donner de la pâté acheter au vétérinaire en expliquant bien que depuis que je lui avais donner le lait maternisé elle avais la diarrhée il m'ont donner une pipette pour pouvoir lui administré le smecta car il pouvais rien me donner d'autre au vue de son poids de 330g, vous qui avez eu le même cas si vous avez des conseils je suis preneuse car la voir dans cet état me rend mal..