Bonjour,
Pour situer un peu le contexte, début avril j'ai récupéré un chaton abandonné d'une dizaine de jours. Il ne semblait pas en mauvaise santé, juste un peu poussiéreux et affamé mais rien d'alarmant, je l'ai donc biberonné jusqu'à la fin du sevrage alimentaire. Confinement oblige je n'ai pas pu avoir de rendez-vous chez le vétérinaire, les cliniques par chez moi estimaient que ce n'était pas une urgence car trop jeune pour savoir s'il allait survivre. J'ai donc dû attendre d'avoir rendez-vous jeudi dernier.
Le véto a trouvé le chaton très en forme, bon poids, bonne taille, beau poil, pas de puces et bien vif. Il m'a conseillé d'attendre les 2 mois du chaton pour les vaccins (il n'avait que 6 semaines lors du rdv, il en a maintenant 7). Il m'a cependant prescrit un vermifuge chaton (Milquantel Petit chat/chaton) pour traiter une potentielle infection aux vers. Je lui ai donné son demi comprimé (dose prescrite) vendredi et depuis hier je constate que mon chaton a la diarrhée, cela peut-il être dû au vermifuge ? 4 jours après ça ne fait pas un peu tard ? J'ai remarqué qu'il a tendance à se gratter les fesses après ses besoins.
En dehors de la diarrhée le chaton est toujours aussi vif et actif, il mange bien (croquettes Purina One Junior 1-12 mois), boit bien (je surveille qu'il ne se déshydrate pas), fait bien pipi, n'a pas la 3ème paupière, ne vomit pas et les selles sont juste liquides, aucune trace de sang rouge ou noir. Je surveille son poids et il n'en perd pas, il a pris 50g en 4 jours et depuis le début de sa diarrhée (hier matin) aucune perte de poids non plus.
Merci pour vos réponses