Diarrhée chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'inquiète pour mon chaton, elle a 7 mois, stérilisée le 15 décembre et depuis quelques jours elle a la diarrhée, pendant 3 jours elle a vomi 3 fois ainsi que selle liquide puis plus rien mais depuis cette nuit les selles liquides reviennent, elle n'est pas H.S, je lui donne des croquettes Royal Canin chaton stérilisé la journée et le soir j'alterne avec les pâtés royal canin et pro plan, elle sort dehors et boit de l'eau fraiche au robinet est ce que ça peut venir de ces choses la ?

Merci de m'éclairer

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Ragnar
    Ragnar

    Bonjour, parler à votre vétérinaire de faire une analyse de selle pour rechercher des parasites. Si c'est ça les vermifuges de servent à rien contre les parasites il faudra des antibiotiques.

    Je sais que je répond souvent ça dans le forum mais étant passer par là avec mon petit monstre j'ai l'impression que les vétérinaires n'y pense pas souvent, pourtant les parasites (giardia, isospora) sont assez fréquent chez les chatons.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    D'accord merci, je ne sais pas elle ne m'a pas dit le problème elle m'a dit que c'était peut-être dû à la pâtée donc je l'arrête ? Vous me mettez le doute je ne sais pas quoi faire, oui ca va elle boit mais que à l'évier pas dans sa gamelle

    Citer
    Teemteem
    Teemteem

    Le smecta solidifie les selles effectivement ... ça ne dit pas la source du problème ???

    Pourquoi arrêter la pattée ? c'est plus digeste pour les intestins normalement et évite l'irritation liée aux croquettes ...

    Surveillez et veillez à ce qu'elle boive car les diarrhées déshydratent et c'est sensible pour un jeune chat et ... vérifiez sa température (rectale) : entre 38-39°.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui elle a été vermifugée vers 3 mois si je me souviens bien. Mais c'était il y a une ou 2 semaine ou sa a duré 2/3 jours ensuite plus rien et la aujourd'hui en 3h de temps elle a fait 2 fois ? Je viens d'aller chez le vétérinaire et la secrétaire m'a dit d'arrêter la pâtée et de lui donner du smecta et si jamais ça ne change pas, de la re vermifuger

    Citer
    Teemteem
    Teemteem

    Bonjour,

    3 jours ça commence à faire, a-t-elle été vermifugée ?

    Citer
  • 15 commentaires sur 15

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?