Diarrhée chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'inquiète pour mon chaton, elle a 7 mois, stérilisée le 15 décembre et depuis quelques jours elle a la diarrhée, pendant 3 jours elle a vomi 3 fois ainsi que selle liquide puis plus rien mais depuis cette nuit les selles liquides reviennent, elle n'est pas H.S, je lui donne des croquettes Royal Canin chaton stérilisé la journée et le soir j'alterne avec les pâtés royal canin et pro plan, elle sort dehors et boit de l'eau fraiche au robinet est ce que ça peut venir de ces choses la ?

Merci de m'éclairer

15 réponses
Teemteem

Elle aurait le ventre gonflé avec des vers et parasites et serait à plat.

Utilisateur anonyme

Ben écoutez pas de ventre gonflé et pas à plat... Peut-être juste un coup de froid je ne sais pas

Solenneb

Bonjour. Si ta minette sort tu ne sais pas ce qu' elle a pu manger dehors... Donc oui cela pourrait venir de ça! Ensuite les croquettes et la.pâtes que tu donnes sont moins d être un model de qualité... Je t invite à te renseigner sur une alimentation plus saine type ras feeding ou faute de mieux à l alimentation dans céréales... Je précise que la.pâtes est essentiels pour le.chat car c est dans l alimentation qu'il va puiser une grande partie de son hydratation...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La diarrhée chez le chaton peut avoir beaucoup de causes, surtout à cet âge car leurs intestins sont immatures et donc fragile.

J'ai eu le même problème avec Zoé quand elle était petite (et elle était à l'époque mon seul chat). Réaction au vermifuge possible (Lucky et Meryl ont eu ça aussi), mais ça persistait. Elle mangeait une plante (un spathiphyllum, une plante toxique pouvant donner des diarrhées), une fois la plante mise hors de portée ça continuait.

Et le problème a été réglé dès que j'ai changé de marque de nourriture. J'ai abandonné les croquettes bon marché pour des marques de meilleure qualité, et ses selles sont devenues normales. J'ai arrêté de lui donner de la pâtée aussi (elle avait son sachet de pâté 1x/j en plus de ses croquettes), même les plus chères de meilleure qualité ne passaient pas. D'après mon vétérinaire, elle est sensible au niveau des intestins (comme le seraient beaucoup de chats) donc il ne faut pas lui donner n'importe quoi comme nourriture. Et depuis elle n'a plus jamais eu de diarrhées.

Utilisateur anonyme

Merci Solenneb mais j'avais changé ses croquettes Royal Canin pour une autre marque sur internet, quand je suis allée à l'animalerie me renseigner elle m'a dit que c'était n'importe quoi bref presque elle rigolait à mon nez quand je lui ai dis que j'avais arrêté Royal Canin dc j'avais re basculé sur royal canin elle a ça depuis qu'elle est petite et c'est déjà bien. 23euros le paquet de 2kg + la pâtée je ne peux pas faire mieux je gagne 500euros par mois je ne lui donne pas non plus la marque ECO+ des supermarchés. Mes parents avaient un chat qu'il nourissait de pâtée de chez Aldi et elle est morte à 17ans sans soucis entre 2... Royal canin se vend chez les vétos et dans les animaleries donc je ne pense pas que ce soit si nul. Pour dehors elle ne reste que dans mon jardin je vois donc ce qu'elle fait. Depuis 3 jours plus de diarrhée...