Un chat daigne accepter les félicitations, mais ne comprend absolument pas les punitions !
La visite chez le véto l'a peut-être stressé, le pauvre. Laissez-le reprendre ses esprits.
Vous ne nous dites pas trop quelles sont les bêtises que vous reprochez à votre chat. Oubliez les martinets et autres instruments du même genre. Par contre, un brumisateur (gendre de petit flacon muni d'une pompe avec lequel vous pouvez envoyer un petit jet d'eau en très, très fines gouttelettes, genre flacon de liquide à carreaux. Vous pouvez trouver ce genre de flacon, vide, en grande surface pour 1 ou 2 euros. Avec ce genre d'appareil, si, par exemple, votre chat monte sur la table, vous lui envoyer une très petite giglée sur la figure. Bon, ça, c'est de la théorie, que vous pouvez lire dans certains livres sur les chats. Pour ma part, pas de ça, je me contente de ma voix : si, toujours dans l'exemple de montée sur la table, je le prends normalement (sans lui faire mal, et notamment sans le prendre par la peau du dos) et je le remets par terre en criant très fort "non". Normalement, il comprend assez vite. Bon, c'est vrai, "normalement" c'est assez théorique ... En réalité je dois vous avouer que mes chats sont très (trop ? ?) gâtés. Mais quand ils me regardent, je fonds. C'est peut-être moi qui devrait être éduqué avec un brumisateur.
Mais dites vous bien que, désormais, vous habitez chez votre chat ; vous avez bien de la chance qu'il vous accepte et que vous ne soyez pas obligé de chercher un autre logement pour vous.