Diarrhée Chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , je fais appel à vous car j'aurais besoin de conseil , on m'a donné un chaton d'environ 6-7 mois (du moins à mon avis car j'ai l'impression que la personne était pas super honnête) , c'était donc son premier jour et j'ai été alarmé par une odeur assez forte et j'ai donc fais attention à quand elle va dans son bac , j'ai pu remarqué donc qu'elle avait la diarrhée, étant donné qu'elle prenait des whiskas , j'ai pris l'initiative de prendre une autre marque belge en grande surface (que ma mère donne à son chat depuis 10 ans, mais dans ce cas la version chaton) , peut être est ce ça qui fait cet effet sur son organisme ? Croquettes non supportées peut être ? Si je vois que ça perdure aujourd'hui je prendrais contact avec un vétérinaire, merci à vous et bonne soirée

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui, il est préférable de prendre rendez-vous le plus tôt possible. La diarrhée peut être liée par la cause de l'alimentation, ou également par des parasites internes si ce chat n'a jamais été vermifugé.

Dans l'attente, veillez à ce qu'il boive suffisamment afin qu'il ne se déshydrate pas!.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle boit normalement je pense , elle a bu quelques fois sur la soirée, elle n'a pas été vermifugée du tout non plus , je crois que le changement de croquettes/pâtés + aucun vermifuge ne fait pas bon ménage , bonne nuit à vous et merci pour la reponse !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La diarrhée n'est jamais un bon signe surtout pour un chaton. Perso, je vous conseillerais de voir un véto le plus vite possible : Voir l'origine de la diahrrée, voire un petit peu si tout va bien (car vous semblez ne pas avoir une confiance infinie dans la personne qui vous l'a donné), peut-être envisager les vaccins, assurément la pucer (il n'y a plus de tatouage maintenant, ce que je déplore, mais bon ...) et envisager également la stérilisation (histoire d'éviter les miaulement peu harmonieux si c'est une chatte, ou les jets d'urine malodorantes si c'est un chat). Bienvenue et longue vie à ce chaton !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse et pour la bienvenue , je ferais appel à un vétérinaire le plus rapidement possible on sait jamais, mais je pense vraiment que son propriétaire précédent n'y faisait aucune attention, il l'a prise dans ses bras et me l'a amené comme ça de main à main , pas de couverture ni rien , il faisait 4 degrés avec une drache et 95km/h de vent donc j'ai été assez choqué... De plus elle est vraiment très très très collante ce qui je crois reflète le comportement du propriétaire précédent envers elle , elle me réveille toutes les 2h ou presque en venant se frotter contre moi et en ronronnant, et pour son 1er jour elle ne m'a pas lâché une seule fois c'est pour dire ! Enfin elle est vraiment gentille donc aucun regret , j'espère que ça ira par la suite , bonne matinée à vous '

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" De plus elle est vraiment très très très collante " = La chance que vous avez ! Moi, je trouve que les miens ne le sont pas assez. Mais ils sont sympas, pourtant ! Bonne journée.

Ragnar
Ragnar

Si, si c'est des parasites ce qui peux très bien être ça votre chaton à exactement les même symptômes qu'avait mon petit monstre. Mais pour ça aucun moyen d'être sur sans analyse de selles. Mais ça se soigne très bien en quelques jours, faut juste faire attention car tant que la diarrhée est présente il y a un risque de déshydrations, voir d'anémie (certains parasites font faire saigner sans que vous le voyez en s'accrochant à la parois intestinal). Après 1 semaine de diarrhée mon chaton (3 mois) était à 2 doigts d'être déshydrater. Sans parler que certains parasites, Giadia par exemple est transmissible à l'humain.

2 petites astuces de grand-mère pour vérifier l'hydratation, vous pincez (doucement !) la peau dernière la tête, la ou sa mère le porte, lorsque vous relâchez, la peau doit se remettre en place tout de suite, si la peau se remet pas immédiatement en place foncez chez 1 veto. Pour l'anémie vérifié ses gencives, elles sont normalement rose, si elles vire au blanc -> veto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà après visite véto , il s'agit de puces et de ballonnements , avec le stress du changement de logement et de propriétaire + le changement de nourriture , donc anti puce + un médicament pour les ballonnements , par contre il est très agité suite à la visite du véto , quelqu'un aurait des conseils à me donner quand il fait des bétises ? Comment punir mais sans pour autant que l'animal se sente rejeté ou aggressé ?

Merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat daigne accepter les félicitations, mais ne comprend absolument pas les punitions !

La visite chez le véto l'a peut-être stressé, le pauvre. Laissez-le reprendre ses esprits.

Vous ne nous dites pas trop quelles sont les bêtises que vous reprochez à votre chat. Oubliez les martinets et autres instruments du même genre. Par contre, un brumisateur (gendre de petit flacon muni d'une pompe avec lequel vous pouvez envoyer un petit jet d'eau en très, très fines gouttelettes, genre flacon de liquide à carreaux. Vous pouvez trouver ce genre de flacon, vide, en grande surface pour 1 ou 2 euros. Avec ce genre d'appareil, si, par exemple, votre chat monte sur la table, vous lui envoyer une très petite giglée sur la figure. Bon, ça, c'est de la théorie, que vous pouvez lire dans certains livres sur les chats. Pour ma part, pas de ça, je me contente de ma voix : si, toujours dans l'exemple de montée sur la table, je le prends normalement (sans lui faire mal, et notamment sans le prendre par la peau du dos) et je le remets par terre en criant très fort "non". Normalement, il comprend assez vite. Bon, c'est vrai, "normalement" c'est assez théorique ... En réalité je dois vous avouer que mes chats sont très (trop ? ?) gâtés. Mais quand ils me regardent, je fonds. C'est peut-être moi qui devrait être éduqué avec un brumisateur.

Mais dites vous bien que, désormais, vous habitez chez votre chat ; vous avez bien de la chance qu'il vous accepte et que vous ne soyez pas obligé de chercher un autre logement pour vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet puis encore du faire venir la véto ce matin car il a une gastro , mauvaise période donc déjà qu'il a changé de maître... Esperons que tout ira bien , quand je parle de punition c'est un grand mot , je veux dire par exemple quand il saute literallement dans mon assiette pendant que je mange ou qu'il abîme mes câbles alors que je suis présent (si je suis pas la bah...) enfin c'est un exemple , il est toujours aussi extrêmement pot de colle aussi c'est mignon mais j'avoue que c'est assez difficile car je ne sais plus rien faire sans lui (même le WC il vient sur mes genoux et dans la douche il se met juste devant et m'attend) , l'ordinateur je n'en parle même pas c'est impossible il se place devant mon écran ou commence à jouer avec mes câbles, parfois marchent même sur les touches du clavier avec ses papattes , c'est très mignon c'est sur mais etre un petit peu tranquille sur mon pc ne me ferait pas de mal , enfin il est pas bien pour le moment donc je vais pas trop raler... Merci des conseils en tout cas bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que votre chaton va bien vite retrouver sa santé !

Pour la bonne éducation du chat, j'avoue que ce n'est pas à moi qu'il faut demander des conseil : mes deux chats sont des polissons pas forcément bien éduqués. Ils montent parfois sur la table, par exemple. Mais il ne faut pas accepter que votre chaton vous empêche de manger ; D'ailleurs, je ne pense pas que vous-même l'empêchiez de manger ses croquette ou sa patée ! Il faut crier très fort "non !", les chats n'aiment pas les cris, et le repousser. Il vous attend aux toilettes ou à la douche, ça me parait plutot sympathique, s'il joue avec les cables méfiez vous tout de même qu'il ne les mordent pas au risque d'être électrocuté. Tout de même, aussi collant et sympa soit-il, il ne faut pas qu'il vous empêche de vivre, tout de même. Je pense que crier fort "non" lorsqu'il fait quelque choses qui ne vous plait pas du tout, en le repoussant à ce moment là, ça devrait vous aider à vivre plus agréablement en bonne harmonie avec lui. Bon courage ! Et soyez ravi d'avoir un chat collant. Le problème que je vois, est que vous êtes jeune ; Vous aurez bien, un jour, une petite amie : il ne faudrait pas alors que votre chat soit un trop lourd fardeau (je n'ose imaginer que vous seriez dans l'obligation de vous en séparer !)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?