Diarrhée cause?

Utilisateur anonyme

Ma petite chatte de 6mois 2kg à eu la diarrhée hier soir et je me demandais la cause est ce possible que ce soit du au première chaleur? Elle a n'a pas l'air très bien en ce moment elle pètent beaucoup est elle malade? C'est les seuls chose anormal que j'ai observée.

18 réponses
Mike64

Bonjour

Ce peut être beaucoup de choses, problème digestif ( vous dites qu'elle a des gazs)...problème d'alimentation ( à t elle pu manger un truc), problème si vous avez changé son alimentation, peut-être à t elle besoin d'être vermifugée ?

Si son comportement à changé et que vous ne la trouvez pas bien ( plus calme, se nourrit moins, boit moins) elle souffre peut-être. Il serait peut-être judicieux de la montre à un vétérinaire si ça continue, elle est jeune, pèse seulement 2 kg et va se deshydrater rapidement avec la diarrhée....

" Monique "
Utilisateur anonyme

J'ai l'impression au contraire qu'elle mange plus ces derniers temps et j'ai oublier mais c'est vraie elle mange vite parce que ces frère vienne manger dans sa gamelle des fois elle a le hoquet c'est peut être pour ça qu'elle a la diarrhée mais pourtant c'est depuis qu'elle toute petite qu'on mange dans ça gamelle ça ne l'avait jamais gêné (on a beau lui piquer dans sa gamelle elle mange bien j'y veille)

C'est peut être un changement avec l'âge

Mike64

Les chaleurs ne donnent pas la diarrhée....

Le fait qu'elle mange vite ne produit pas ce genre de problème, mais plutôt des vomissements....

Par contre si ils sont plusieurs à manger ensemble, ils peuvent se transmettre des trucs dont des parasites ( vers) mais aussi virus...donc j'insiste sur l'avantage d'une consultation..

Et vous parlez de ses frères ?....sachez que chez les chats le lien de parenté ( si toutefois ils sont vraiment de la même portée ) n'existe pas et à 6 mois, votre chatte est en âge de se reproduire...les premières chaleurs passent souvent inaperçues.....elle risque de se retrouver pleine et elle est TROP jeune.....ce serait bien de penser à la stériliser

" Monique "
Mike64

Et parlez en avec vos parents, si j'en crois votre profil, vous êtes trop jeune pour prendre ce genre de décision

" Monique "
Utilisateur anonyme

C'est prévu de la faire stériliser et oui ils sont de la même portée

Blue_Cat

Bonjour,

Possible que votre chatte soit déjà gestante. Dans tous les cas, une visite véto s'impose. Et stérilisation au plus vite ! Si elle est déjà gestante, la stérilisation peut se faire en même temps que l'avortement.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Possible que votre chatte soit déjà gestante. Dans tous les cas, une visite véto s'impose. Et stérilisation au plus vite ! Si elle est déjà gestante, la stérilisation peut se faire en même temps que l'avortement.

Quel sont les signes montrant qu'elle soit déjà gestante parce que je crois que quand le ventre a déjà grossi c'est trop tard pour l'avortement non?

Grandchat

Lapinouchou,

Votre chatte a 6 mois et vous avez des chats mâles du même âge.Vous devez l'emmener le plus rapidement possible chez un vétérinaire pour la faire stériliser et avorter si besoin. La question n'est pas de savoir si elle est gestante ou non pour se rendre chez un vétérinaire puisque c'est urgent dans tous les cas, d'autant plus qu'elle a la diarrhée.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord je n'ai pas revu de diarrhée depuis la dernière fois et oui nous nous renseignons pour trouver un bon vétérinaire pour la stériliser et nous partons en vacance donc nous ne voulons pas la stérilisé et la laissé toute seule ensuite (ce sont des chats débrouillard qui chasse pour se nourrir).

Grandchat

Vous partez en vacances et vous laissez les chats se débrouiller à l'extérieur ?