Diarrhée besoin de vos experiences

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Flacko souffre de diarrhée et de vomissements depuis quelques jours. Ses selles sont très molles il va dans sa caisse 1 a 2 fois par jour et je retrouvais un vomi chaque matin... hier matin il y avait un vomi lorsque je me suis levée (des croquettes digérées ou semi digérées ...) il a mangé quand je me suis levée puis a tout vomi 5 minutes après. Je l ai emmené chez le veto, examen normal ... il lui quand même fait une piqûre d Antibiotique et d anti-vomitif m a filé de la bouffe à lui donne 5 jours et du felidiarix pendant 3 à 5 jours ... nous sommes rentrés, je lui ai donné un comprimé de felidiarix hier (le veto m a dit 2 par jours.. mais je sais pas je me dis que a ça peut suffir. .. J ai sûrement tort...) il n a pas revomi, il pète le feu et réclame a manger à corps et à cris ... les sachets du veto font 100g a repartir en 2 repas par jour saupoudrés de levure. .. a priori c est trop peu pour lui .... voilà pour la petite histoire. .. hier en rentrant du veto à 12h flacko a fait un caca mou....depuis plus rien ... c est normal ??? Quand dois je m'inquiéter de son absence de selles ? 1jours 2 jours plus ... d autant qu' il mange ! Je précise qu' il a un peu plus de 3 mois et pèse 1k500 il est vacciné et vermifugé.

Merci de vos retours d expérience sur ce sujet !

Dorothee

1 réponse
Ragnar

Bonjour, parfois le mien ne va pas à selle pendant 48H sans soucis.

Par contre s'il repart en diarrhée pensez à faire des analyses de selles pour rechercher des parasites (c'est pas la même chose que les vers, les vermifuges ne servent a rien dans ce cas).