diarrhé et vomissement

Neelo
Neelo

bonjour a tous ; j’espère que tout le monde vas bien y compris vos petits chats ^^

le mien n'a pas l'aire d'aller bien , ce matin j'ai remarqué qu'il a une diarrhée.

en fait j'ai trouver des selles très liquide sur la litière ainsi qu'en dehors probablement parce qu’il y avais plus assez de place tellement les selles étaient abondantes.

mon chattons a environ 2 a 3 mois je viens de le recevoir hier ; et mon frère a eu la brillante idée de lui donner du poisson 🙅 alors qu'il se nourrissais uniquement de croquettes chez son ancien propriétaire .. je sais pas si c a cause de ça ou non . mais je m"inquiète énormément pour lui surtout qu’il viens de vomir vers midi et il n'as toujours rien manger depuis ce matin .

j'ai eu le réflexe de lui donner de l'eau de temps a autre qu'il n’hésite pas de boire , juste pour éviter qu'il ne se déshydrate. je sens que c'est pas suffisant et je ne sais pas comment l'aider.

de toute façon je l’emmène demain ou après demain chez le vétérinaire surtout si ça ne s'arrange pas .

si quelqu'un peut m'aider a adopter une bonne conduite a tenir face a ce petite problème de santé , j'en serai très reconnaissante ^^

merci bcp

3 réponses
Mike64
Mike64

Bonjour

La diarrhée et les vomissements peuvent effectivement venir du changement d'alimentation mais il peut y avoir un problème médical aussi comme un problème intestinal par ex.

Ne cherchez pas à le faire manger, il vaut mieux le mettre à la diète complète pour mettre ses intestins au repos.Faites le faire boire pour éviter une déshydratation .

Et pour reprendre l'alimentation, le mieux est de lui donner les croquettes qu'il avait chez son éleveur

Si malgré tout, il nevapas mieux demain, montrez le à un vétérinaire rapidement, il est jeune donc plus fragile.

" Monique "
Neelo
Neelo

merci pour vos repenses ça me rassure ..

Mike oui effectivement j'ai lu ça sur internet .. et je suis presque sure que c'est a cause de ce changement brutal , hier il a manger toute la portion de poisson pourtant bien cuite .. cependant c’était une très mauvaise idée de lui introduire un nouvelle aliment de cette manière .

je culpabilise de ne pas avoir intervenu plus tôt , j'aurais du l’empêché .

il n'a rien mangé depuis ce matin même pas ses croquettes .. mais je lui ai fait faire boire de l'eau .. je continue comme ça jusqu’à demain matin .

et au fait il n'est pas très active pour un chaton de son age , je sais que le changement peut être une expérience traumatisante pour ces petit minou surtout qu'il viens d’atterrir chez moi .. je le laisse tranquille la plus part du temps j’attends déjà qu'il se rétablisse de ces maux digestives ensuite je peut juger et observer son comportement .

Newdailycat merci beaucoup pour ta repense .. eeh oui je m’inquiétè énormément .. ils peuvent pas exprimer leurs douleur alors c'est a nous d'intervenir et malheureusement parfois c'est difficile de comprendre de quoi ils soufrent ni comment on pourrais aider ..

en tout cas je vais suivre vos conseil ; revenir a son régime au croquettes et attendre si ça évolue en observant ses selles .. c'est tout ce que je peut faire pour lui en ce moment

je vous tien au courant ^^

merci beaucoup

Neelo
Neelo

bonsoir ^^

juste venu pour vous dire que mon chat a toujours de la diarrhée pour le moment , mais il a bu pas mal d'eau et il s'est quand même un peut activé cette après midi , il a jouer comme si rien n’étais .Cependant j'ai pas pu le privé de manger du coup j'ai donner un peut de croquette ..

tout a l'heur il n'a pas arrêter de miauler pour que je lui fasse gouter un peut de viande que je cuisinais pour moi , malheureusement pour lui j'ai pas céder a ces doux regards et a ses miaulements trop mignon , pour le bien de sa santé .

j’espère sincèrement qu'il ira mieux demain ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?