diahrée qui dure !

Bouguesse

Bonjour à toutes et tous,, Mon chat de 11 mois a la diahrée je l'ai mis à jun pendant 36h je lui donne de l'ultra levure et je l'ai vermifugé il a perdu du poids mais rien ne s'arrange ! J'ai téléphoné à mon vétérinaire mais il ne peut pas me recevoir car en ce moment il ne prend que les cas graves ! Je suis très inquète ! Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse merci d'avance

" bouguesse "
5 réponses
Utilisateur anonyme

Faites surtout attention à ce qu'il ne se déshydrate pas, il faut qu'il boive, s'il ne le fait pas de lui même, donnez lui à boire avec une seringue en faisant très attention et doucement pour qu'il ne fasse pas de fausse-route et essayez de lui donner à manger de la même façon en mixant sa nourriture très finement avec de l'eau tiède.

Si au bout de 3 jours vous voyez qu'il n'y a pas d'amélioration et qu'il maigrit encore, appelez de nouveau votre véto, un chat qui a la diarrhée et qui se déshydrate ce n'est pas bon ou cherchez un autre véto qui pourra vous prendre. Je n'arrive pas à comprendre que certains vétérinaires soient aussi récalcitrants.

Je pense qu'il doit y avoir un virus de gastro-entérite en ce moment chez les chats car j'en ai 2 qui ont été malades dont une qui a passé 2 jours à la clinique véto pour réhydratation.

Continuez l'ultra-levure, matin et soir mais si rien n'y fait foncez chez le véto avec le chat sous le bras, parfois il faut en bousculer certains.

Kalou124

Bonjour,lorsque mes chats ont la diarrhée, je leur donne du Procarbo Melvita"confort intestinal". Je le trouve en magasin bio.ça se présente en gélules. J'ouvre la gélule que je verse sous la pâtée afin qu'il la mange. C'est un mélange de charbon actif et de propolis. J'en donne une gélule/jour et arrête dès qu'il n'y a plus de diarrhée. Je pense qu'il n'y a pas de problème à donner une gélule matin et soir en cas de forte diarrhée .Si ça ne marche pas il faut voir le véto.Si vous avez des doutes, téléphonez au véto avant de le donner.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comme Kalou , c'est bien ..Propolis et charbon .

il y a plus rapide pour ce samedi ,c'est le psyllium blond bio ( magasin bio ou grandes surfaces rayon alimentaire bio ) parapharmacie ..

en poudre de préférence , c'est plus facile à doser ..

( environ 7 euros les 200 gr en sachet ) dans les magasins bio ..

le dosage est pour un chat .

1ml à 2.5 Ml par jour .

verser la poudre et ajouter 5X le volume en eau ,bien mélanger attendre quelques minutes pour avoir comme un gel ..vous l'ajoutez à sa gamelle ..

ou dans une friandise ..

vous en mettez tant que la diarrhée est présente ..et vous stopperez en réduisant progressivement ..

ce n'est pas grave si vous mettez quelques jours de plus ..

le psyllium fonctionne dans les 2 sens diarrhée et constipation ..

le psyllium est intéressant pour ses 2 actions ..

A toujours avoir dans sa pharmacie comme dans la votre ..

si lundi les selles ne sont pas mieux ( molles vers le correct )voir le vétérinaire ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Depuis combien de jours votre chat a t il la diarrhée maintenant ?

La diarrhée entraîne rapidement une déshydratation qui peut devenir sévère et nécessiter une hospitalisation.

De plus, la mise à jeun pendant plusieurs jours de votre chat peu aussi l'affaiblir.

Aussi, comme la situation dure depuis maintenant plusieurs jours, en absence d'amélioration, il faut vte vous rendre chez votre vétérinaire (ou un autre) car il s'agit maintenant d'une urgence.

Bon courgae.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bouguesse

Il mange et boit j'ai supprimé seulement la paté car j'ai trois autres chats!

" bouguesse "