Diahrée chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon petit chaton de 2 mois et demi est arrivé chez nous il y a une semaine (le dimanche) et nous n'avions que des croquettes adultes donc nous lui en avons donné pendant 2 jours puis nous lui avons donné des croquettes purina one spécial chatons de moins de 12 mois. Depuis hier soir il a la diahrée et mange moins de croquettes alors aujourdhui j'ai mélanger des croquettes adultes (pas de la marque purina one) avec celles pour chatons et il n'a mangé que celles pour adulte. Pensez vous que ce sont les croquettes purina one qui le rend malade ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

De quelle marque sont les croquettes pour adulte ? Il est possible que le fait de lui avoir donné de suite des Purina One, sans faire de transition, ait provoqué cette diarrhée.

Aussi, ce n'est pas vraiment une très bonne marque de croquettes...En règle générale on essaie d'éviter les croquettes avec céréales (pas faites pour les chats), et on se tourne plutôt vers de la nourriture sans céréales (Purizon, Taste of the Wild...), malheureusement difficile à trouver IRL, mais commandable en ligne. Pour les chats on recommande aussi de faire 50/50 pâté/croquettes, les chats n'étant pas de grands buveurs, il leur faut un complément (d'où l'intérêt de la pâté). Dans la nature, ils s'hydratent aussi via leurs proies ; mais vu qu'un chat domestique est nourri à la nourriture sèche (croquettes), on essaie de proposer de la pâté (pareil, sans céréales) pour éviter les potentiels problèmes rénaux etc pouvant arriver une fois plus vieux.

Dans tous les cas, prochain changement de croquettes : pensez à une transition ! On mélange petit à petit les nouvelles avec les anciennes, si son système digestif ne tient pas trop le coup (diarrhée/constipation) on met plus d'anciennes que de nouvelles jusqu'à ce que ça se stabilise, et après on reprend la transition.

Pour le moment, donnez lui des croquettes adultes puisqu'il a l'air de les préférer (et que ça le bouleverse visiblement moins niveau digestif). De toute façon, il n'y a pas vraiment de différences entre les croquettes adultes et chaton (si ce n'est la taille, plus petites pour les chatons), c'est plus un coup marketing qu'autre chose. Si on vous disait que dans la nature, il y a des souris spéciales chatons et des souris spéciales adultes, je pense que vous auriez du mal à le croire ^^