Diahree chaton

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde c'est encore moi ^^ j'vais prendre un abonnement a ce forum tellement je poste haha c'est mon premier chat je m'inquiète vite pour rien haha

Du coup je viens vers vous parce que mon chaton (environ 2 mois et demi) a la diahree, en fait j'ai découvert qu'il avait fait caca dans mon lit (charmant) mais c'était assez clair et liquide, la je lai regardé entrain de faire dans sa litière c'était assez liquide... du coup demain je prend rdv chez le véto, ça m'inquiète pour lui pauvre bébé..

Il a changé de croquettes mais il en mange depuis 4-5 et pas de soucis particuliers.

A quoi ca peut être du a votre avis? J'espère que c'est pas trop grave

4 réponses
Utilisateur anonyme

Si il fait chaud, ça peut être dû à ça surtout si il boit plus, ça peut être encore la transition avec les nouvelles croquettes, ou une entérite. Il a d'autres symptômes ?

Utilisateur anonyme

Je prend note merci de ta réponse.

A part ca son comportement est normal là je joue avec lui il est pas renfermé il ne cherche pas l'isolement, si j'avais pas eu la belle surprise dans mon lit et examiné ses selles j'aurais pas remarqué qu'il était malade

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les diarrhées du chaton peuvent avoir plusieurs origines. S'il n'est pas encore vermifugé cela peut être dû à des parasites intestinaux qui irritent les voies digestives. Dans ce cas l'antiparasitaire interne doit régler le problème.

Vous parlez d'un changement d'alimentation. Cela pourrait expliquer une diarrhée passagère car certains chatons sont sensibles aux changements alimentaires. Il pourrait éventuellement être intolérant à ses nouvelles croquettes.

Aussi, peut être est-il victime d'une gastroentérite.

Dans tous les cas en attendant la consultation chez votre vétérinaire vous pouvez veiller à ce qu'il boive bien pour ne pas qu'il se déshydrate. Si ce n'est pas le cas donner lui de l'eau à l'aide d'une pipette ou d'une petite seringue. Ne vous alarmez pas surtout s'il ne change pas de comportement et reste vif !

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Koraly R

Moi j'avais une question! Est ce que vous donnez du lait de vache a votre chaton ? Si Oui stoppez cet apport de lait que les chats digèrent mal et remplacez le par du lait maternisé!