Diagnostiquer asthme chez mon chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous faire part d'un soucis concernant mon chat.

- Je l'ai adoptée il y a 2 mois, à son arrivée chez moi elle vomissait une fois par jour, souvent en fin de nuit. Après une visite chez le vétérinaire on lui diagnostique une gastro, soit, une piqûre lui est administrée. Elle ne vomit plus pendant 2 jours seulement, ça reprend un court laps de temps et ça s'arrête totalement pendant quelques jours.

- Elle recommence à vomir, je devait l'emmener faire ses rappels du coup j'en profite pour en parler avec la vétérinaire, une personne différente de la première visite.

Cette personne se concentre sur le fait que je lui donne des croquettes "bon marché", elle me prescrit des croquettes pour contrer les vomissements, avec un sirop sensé "plâtrer" l'estomac du chat, en prévision. Elle ne vomit plus tout le long du traitement (3 jours), apres ça elle s'y remet, mais cette fois ci elle ne fait que "mimer" le vomissement.

Autrement dit: elle donne l'impression de se racler la gorge pendant 30 à 60 secondes mais rien ne sort généralement, puis elle continue sa vie comme si rien ne s'était passé.

Pour moi la qualité des croquettes ne change rien au problème, j'ai changé la marque pour prendre celle conseillée par ma vétérinaire mais il me semble que cela ne change rien, tout du moins je trouve que cela ne cause pas tant de problèmes, à savoir qu'elle avait 2 ans le jour de son adoption, elle avait une nourriture encore plus basique mais ne présentait pas ce soucis chez ses anciens propriétaires.

Ma question: cela ressemble à de l'asthme si j'en crois les vidéos internet à ce sujet, et avant de la faire observer plus minutieusement, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet, asthme ou pas? Dois-je être inquiet pour mon chat?

Merci.

6 réponses
Caroline9244

Je n'y connais rien en asthme chez le chat, mais moi perso je pencherais pour une intolérance ou allergie aux céréales ou pommes de terre dans les croquettes.... Il faudrait peut être demander à faire des tests chez le véto.

Utilisateur anonyme

Je n'y connais rien en asthme chez le chat, mais moi perso je pencherais pour une intolérance ou allergie aux céréales ou pommes de terre dans les croquettes.... Il faudrait peut être demander à faire des tests chez le véto.

Saurais-tu me dire comment se manifesterait une intolérance?

Moi ce qui m'inquiète c'est les "vomissements" sans que rien ne sorte, depuis 6h30 aujourd'hui elle l'a fait 3 fois.

Caroline9244

Bah par des vomissements justement!! et des diarrhées aussi.

Utilisateur anonyme

Bah par des vomissements justement!! et des diarrhées aussi.

Oui mais elle ne vomi rien, et il l'a jamais été question de diarrhées, c'est pour ça que je parle d'asthme.

Caroline9244

Ahh! Est-ce un chat à poil long? Peut etre les boules de poils qui ne passent pas bien??

Utilisateur anonyme

Ahh! Est-ce un chat à poil long? Peut etre les boules de poils qui ne passent pas bien??

Mi-longs, on va lui acheter quelque chose pour faire passer les boules de poils, dans le doute, on pense aussi à ça.

Mais c'est très régulier (5 fois depuis ce matin!), pour moi ça ne devrait pas être aussi fréquent pour des boules de poils.