Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Celdric, les croquettes sont à bannir lorsque le chat rencontre des problèmes de diabète, c'est bourré de sucre, même pour les meilleures marques, et ça va faire grimper sa glycémie en flèche ! Même les croquettes dites pour chat diabétique, cela ne change rien puisque toutes les croquettes contiennent grand minimum 20 % de sucre, donc beaucoup trop pour un chat et encore plus pour un chat diabétique.
La pâtée, c'était une bonne idée, mais pas dit que le chat aime forcément... D'habitude, les bozita sont assez populaires car peu d'abats, mais votre chat n'a pas l'air d'apprécier non plus...
Je n'ai que deux conseils à vous donner : soit vous essayer d'autres marques et textures de pâtées, en ne prenant QUE les 0 % de glucides (donc sans céréales, on laisse tomber RC, whyskas, gourmet etc.) et vous ne donnez que de l'humide à votre chat, ça devrait déjà réduire sa glycémie.
Sinon, une solution radicale au diabète et qui vous débarassera complètement du problème, c'est le passage au raw feeding. Comme expliqué par Celdric, c'est une alimentation à base de viande crue totalement naturelle et sans glucides pour les chats, idéale pour les chats souffrant de diabète.
Essayez d'abord de voir s'il accepte de la viande crue ou légèrement cuite (comme expliqué par Celdric) et renseignez-vous sur le site et le facebook de tribu carnivore (des spécialistes du barf et du raw feeding).
Ce n'est pas dans mes habitudes de donner ce genre de conseils mais si jamais vous bloquez sur le raw à cause de l'investissement, du temps de préparation des repas, de l'approvisionnement, sachez qu'il existe chez easy-barf.com par exemple des préparations spécialement conçues pour les chats : des menus raw complets qu'on reçoit chez soi, plus qu'à stocker au congélo et à servir le jour J en quantité indiquées. Sinon, vous pouvez préparer les menus de votre chat, ce n'est ni très coûteux, ni très prenant, ni même difficile à se procurer pour un chat (contrairement à un chien qui peut manger jusqu'à 1kg de nourriture par jour).
Mais vraiment, si vous voulez débarasser votre chat de ce problème de diabète et lui assurer de vieux jours (ce dont je ne doute pas), le raw feeding est votre porte de salut ! (pour une fois qu'il existe une solution accessible à un souci de santé assez grave, il ne faut pas la laisser passer !)
Tenez nous au courant et n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements ! ^^