Diabète chez le chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Mon chat Ibys a été diagnostiqué diabétique à l'âge de 4 mois, depuis ce jour je le nourri de croquettes spéciales diabétique Royal Canin.

Maintenant il a 9 mois et ce porte bien, j'ai remarqué il y a quelques jours comme une "poche de graisse" qui pend sous son ventre.

Est ce normal ? Je le trouve assez enrobé de plus en plus malgré son régime spécial (70g par jour).

Il joue tous les jours donc se dépense bien, il n'a rien d'autre que ses croquettes. J'ai peur qu'il soit obèse plus tard... il subit déjà assez avec son diabète.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée 👋

22 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une super nouvelle Gwenola et c'est le plus important !!

Un gros bisous pour ton adorable petite boule de poil 😉 !

Utilisateur anonyme

Bonjour , ce post est ancien mais je ne peux pas m'empêcher d'y donner mon avis . Mon chat de 11 ans a été diagnostiqué diabétique. Petit, je lui donnais des croquettes de supermarché ( ignorant totalement que c'était un produit qui aurait pu le TUER A PETIT FEU) , il a de graves problèmes urinaires peu de tps apres. Mon vétérinaire m'a imposé des RC Urinary . Il a à nouveau eu un problème de struvite il y 8 ans car sur une courte période je lui donnais moitié croquette de supermarché pour problèmes urinaire et moitié RC Urinary. J'ai donc banni les bas de gamme. MAIS , il a pris beaucoup de poids ! A commencé à avoir des pellicules sur son dos , avec parfois la peau irritée , sa peau devenais hypersensible. Le vétérinaire m'a donné de l' antipuces . CA N'A RIEN CHANGE ! Il m'a dit aussi pour son supoids : 60g de croquettes /jour et achetez lui un pipolino ( appareil ou l'on met les croquettes à l'intérieur , le chat doit le faire rouler pour les faire tomber) IL NE MAIGRISSAIT PAS !! ET avait FAIM !! Le pauvre ... mais je savais que son surpoids était mauvais pour sa santé . Il a déclenché une toux asthmatiforme en 2014/2015. Le vétérinaire m'a donné un produit à base de plantes à lui donner. Ca s'est un peu atténué mais bof. En janvier 2016 , il a commencé à maigrir, puis il buvait de plus en plus , j'ai trouvais ça bizarre , fin février ma vétérinaire lui a changé ses croquettes ( hill's prescription diet ) et du vermifuge. Il a eu de la diarrhée et c'est là que je l'ai emmené d'urgence à la clinique vétérinaire. Il était diabétique. ET AURAIT PU MOURIR A CAUSE DE MOI !! A CAUSE DE MON IGNORANCE SUR CETTE CRASSE D'ALIMENTATION SECHE A BASE DE CEREALES ( SUCRES, HYDRATE DE CARBONE,SOUS-PRODUITS DE VIANDE, AMIDON , AROMES,FARINES,GLUCIDES, PROTEINES VEGETALES. UN CHAT EST UN CARNIVORE STRICT ET NE DIGERE PAS LES CEREALES , L'AMIDON , LE SUCRE . CECI LUI DETRUIT A PETIT FEU SON SYSTEME DIGESTIF DONT LE PANCREAS QUI SECRETE L'INSULINE !!! SON PANCREAS NE FONCTIONNANT PLUS ET SON SURPOIDS A CAUSE DES GLUCIDES ET LIPIDES DE CETTE ALIMENTATION FAIT QU'IL PEUT MOURIR DU DIABETE. UNE ALIMENTATION SECHE N'EST PAS CONSEILLEE CAR LES FABRICANTS SONT OBLIGE DE METTRE DE L'AMIDON POUR LE MODE DE FABRICATION , LES CROQUETTES SONT DEFICIENTES EN EAU ET PROVOQUENT DES PROBLEMES DU SYSTEME URINAIRE SAUF QUE DANS LES CROQUETTES PREMIUMS , LES FABRICANTS RAJOUTE DES TRAITEMENTS CONTRE LES STRUVITES. PROVOQUE DES ALLERGIES ALIMENTAIRES ( PERTE EXCESSIVE DE POILS , PELLICULES , SELLES AVEC ODEUR FORTE , ASTHME , SURPOIDS)bien sûr, comme chez les humains , si on mange Mc Do tous les jours , au bout de deux ans certains auront pris 10kg et tomberont tous le temps malade, et d'autres resteront mince...tous dépends de l'organisme , mais croyez-moi il vaut mieux éviter ses m...es. L'idéal pour un chat serait une alimentation humide riche en proteines animales ou le raw feeding , une alimentation a base de viandes fraiches crues . Renseignez-vous.