Diabète chez le chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Mon chat Ibys a été diagnostiqué diabétique à l'âge de 4 mois, depuis ce jour je le nourri de croquettes spéciales diabétique Royal Canin.

Maintenant il a 9 mois et ce porte bien, j'ai remarqué il y a quelques jours comme une "poche de graisse" qui pend sous son ventre.

Est ce normal ? Je le trouve assez enrobé de plus en plus malgré son régime spécial (70g par jour).

Il joue tous les jours donc se dépense bien, il n'a rien d'autre que ses croquettes. J'ai peur qu'il soit obèse plus tard... il subit déjà assez avec son diabète.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée 👋

22 réponses
Utilisateur anonyme

Dégoutée, j'avais un super témoignage d'une chatte diabétique nourrie aux croquettes de 19 ans, mais par respect pour la personne ayant envoyé le témoignage, vu qu'elle est décédée (diabète, arthrose et crises neuro), j'ai plus la source, mais je crois que c'était un mélange de Nutrivet Fish et Now Adult.

Utilisateur anonyme

J'applaudie la mauvaise foie !

Les croquettes médicalisée royal canin pour le diabète contiennent 46% de protéines.

"Leytiri désolé de te contredire la compo est la même. Malheureusement une protéine animale sans sa provenance et son % est une protéine de mauvaise qualité. De plus ne sachant pas sa provenance ou peux imaginer tout est n'importe quoi, viande provenant de carcasse d'animaux écrasé, euthanasié, sous produit animale (bec, plume, sabot, poils... etc)"

EXACTEMENT la même chose pour les croquettes sans céréales qui contiennent énormément de cendres.

Leytiri a raison en plus.

C'est bien beau de cracher sur quelque chose mais crache également de la même façon sur ce que tu prônes.

Tu dis uniquement ce qui va dans ton sens, quitte à mentir ...

C'est préférable de donner une croquette à base de viande avec des céréales dedans, le tout de bonne qualité plutôt qu'une croquette sans céréales et avec de la viande médiocre.

Tu craches sur les croquettes avec céréales mais tu en donnes à ton chat (Hill's), c'est moche.

Utilisateur anonyme

J'en profite pour rappeler tout de même que RC s'engage à rembourser une partie des frais occasionnés en cas de problème vis à vis de leurs croquettes vétérinaire sur le chat !

Je respecte ton combat vis à vis des croquettes Sevy, mais à toi de respecter également l'envie de chacun de faire comme il le sent ! On n'est pas des meurtriers parce-qu'on donne des croquettes à son chat,il faut arrêter, ça fait 23 ans que je vis avec des chats, 10 en tout, nourris aux croquettes vétérinaires RC la plupart du temps et ils ont tous vécu très vieux (minimum 13 ans, maximum 22 ans).

De plus, ma vétérinaire est loin d'être inconsciente, si elle me dit que ces croquettes sont bonnes pour mon chat, je l'écoute, c'est une professionnelle de la santé animale ! Et à ce que je sache, elle n'est aucunement sponsorisée par Royal Canin !

Donc STOP aux jugements de valeur !

C'est louable de vouloir le meilleur pour son chat, mais tout le monde ne peut pas s'offrir le luxe de donner de la viande ou du poisson frai à son chat tous les jours !

Utilisateur anonyme

Leytiri as-tu au moins pris la peine de regarder les deux tableaux que j'ai posté plus haut avant de me répondre ?

Je suis au chômage et j'arrive tout a fait a donner des bonnes croquettes sans céréale a mon chat. Et surement qu’après je passerai au BARF pourtant je gagnerai que le SMIC. Il faut savoir se priver pour ses animaux et ne pas être égoïste. Donc l'excuse des moyens est nul et non avenue...

EDIT : J'ai calculé avec les nutrivet instinct je paye 63 centimes/jours woaa que c'est cher omg !! O_O

Avec les RC diabétique 90 centimes/jours... Qu'on se le dise qui est le plus cher ?

D'une part j'ai pris le temps de regarder ton tableau et même d'aller voir les articles de ton blog et le site du BARF que je trouve intéressant même si je ne procède pas comme cela !

D'autre part, je ne te permet pas de me manquer de respect ! Je ne suis pas une personne égoïste, tu ne me connais pas et je n'ai certainement pas à me justifier sur ce point, de plus je n'ai jamais parler d'argent dans mon commentaire, je parlais plutôt de l'aspect pratique ! Et quand tu dis que tu respecte la décision des autres, tu viens de prouver à l'instant que NON ! On ne t'a jamais empêché de donner des conseils, mais ce n'est pas parce-qu'on a d'autres façons de faire qu'on n'a pas le droit de les exprimer également, ça s’appelle l'ouverture d'esprit et la liberté d'expression !

Notre débat est clos, je pense que ce post est avant tout fait pour conseiller Gwenola ce que je souhaitais également faire à la base je le rappelle. Merci.

Utilisateur anonyme

👋

Moi je reste sur Nutrivet et Now adult côté croquettes pour une chatte avec cette pathologie. C'est, à mes yeux, le meilleur de l'alimentation croquettante que j'ai vu en témoignage avec une chatte vivant jusqu'à un bel âge, et la composition des deux n'est pas horrifiante !

D'ailleurs moi qui allait passer de Sanabelle à Porta 21, j'hésite pour Now, maintenant ( ✌ Oooooooh yeah ce jeu de mots énormissiiiiiiiiiiiiiiiime on applaudit l'athlète !)

Utilisateur anonyme

D'ailleurs je viens de voir que je pourrais jamais donner Nutrivet, Hydro fait 9kg et doit manger 180 à 200g de croquettes par jour vu que sa croissance ne se termine qu'à 4 ans, les 12 kg avec lui + Midona me feraient 1 mois et genre 2 semaines 🥷 !

Utilisateur anonyme

😞

perdue avec tous cela..

mais merci à vous bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde

J'ai été au véto ce matin, mon chat est redescendu au taux normal, je suis heureuse !

Le taux normal chez un chat est compris en 62 et 104 :

La première prise de sang (il y a 3 mois) avait été de 154 et celle de ce matin était de 94 !!!

Pour ce qui est de la poche de graisse c'est dû au faite qu'il a été castré (il y a 3 mois) et qu'il est encore jeune.

Les croquette RC sont très efficace, je l'es testé et approuve !! en 3 mois un aussi bon résultat, je remercie RC

Bonne journée a vous ✌

Utilisateur anonyme

Très très heureuse pour tout ! Tu n'as plus aucun doute à avoir :)

Utilisateur anonyme

Heureuse que ton chat aille mieux, bonne continuation!😝