Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Diabète chez le chatNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour tous le monde,
Mon chat Ibys a été diagnostiqué diabétique à l'âge de 4 mois, depuis ce jour je le nourri de croquettes spéciales diabétique Royal Canin.
Maintenant il a 9 mois et ce porte bien, j'ai remarqué il y a quelques jours comme une "poche de graisse" qui pend sous son ventre.

Est ce normal ? Je le trouve assez enrobé de plus en plus malgré son régime spécial (70g par jour).
Il joue tous les jours donc se dépense bien, il n'a rien d'autre que ses croquettes. J'ai peur qu'il soit obèse plus tard... il subit déjà assez avec son diabète.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
A part te conseiller d'aller chez ton véto ou de lui téléphoner, je ne vois pas.... désolée mais je ne suis pas véto...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je vais justement au véto la semaine prochaine, je voulais juste savoir vos avis et ce que vous en pensez. Merci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Bonjour Gwenola,

Coco a raison. Pour ce type de problème il n'y a que ton véto qui pourra te conseiller, propose lui un rendez-vous pour faire le point avec ton petit bout, le mieux serait qu'il puisse le voir pour analyser la gravité de la chose.

Bon courage :)
Il ne regarde pas, il contemple. il n'obéit pas, il admet. Il n’apprécie pas, il aime. Il ne joue pas, Il chasse. Il n'est ni le maître, ni l'esclave, simplement le reflet de nos rêves les plus somptueux... Il est le chat ! STÉRILISER SON CHAT EST UN ACTE D'AMOUR ! Pour tous les chats euthanasiés par faute de place dans les refuges, pour toutes les maladies sexuellement transmissible chez le chat, pour toutes les réactions désagréables liés aux chaleurs pour nous et le chat. ADOPTER EN REFUGE C'EST SAUVER LA VIE DE DEUX CHATS ! Celui que vous adoptez et celui qui prendra sa place. ILS VOUS ATTENDENT, ILS SONT PRÊTS A VOUS AIMER, SAUVEZ LES ! Le bon maître protège son animal, le soigne, lui donne la bonne alimentation, passe du temps à jouer avec lui et à lui apporter amour et tendresse. Et cela tout au long de sa vie jusqu'à son dernier souffle. Le bon animal aime son maître et lui montre encore plus fort et cela tout au long de sa vie, jusqu'à son dernier souffle... Il fût un temps où les hommes et les animaux avaient appris à vivre ensemble... il fût un temps pas si lointain...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La poche de graisse est normale c'est le chat.
Il faut regarder la silhouette de ton chat pour pouvoir dire s'il a un poids correct ou s'il est en surpoids.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
On ne change pas les croquettes d'un chat diabétique, ce sont des croquettes médicalisées.

Demande à ton vétérinaire si c'est possible d'intégrer des dés de courgette à son régime médicalisé.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
protéines brutes graisses brutes fibres brutes glucides calcium phosphore fibres alimentaires L-carnitine acide linoléique acides gras oméga 3 acides gras oméga 6 énergie métabolisable
46.0 % 12.0 % 11.5 % 18.8 % 0.92 % 0.89 % 3.6 % 200.0 mg/kg 2.64 % 0.61 % 2.69 % 398.8 kcal

Elles sont conçues pour ça par des nutritionnistes, je veux bien que tu veuilles changer ça chez tout le monde ok mais on ne rigole pas avec une maladie.

Ta petite guéguerre contre les céréales n'a pas à entrer en ligne de compte avec la vie d'un chat malade qui demande une nourriture médicalisée.

POINT.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sevv a écrit:
« En page 1 c'est pour le chien voici celui du chat :

La compo change pas vraiment il y a juste du soja en plus lol

orge, gluten de blé, gluten de maïs, tapioca, isolat protéique de soja, fibres végétales, pulpe de chicorée, téguments et graines de Psyllium, extrait de rose d’Inde (source de lutéine).

9 sources de céréales et de la viande déshydraté sans %, de même pour la graisse (sans savoir la provenance de celle-ci)

Conclusion : CROQUETTE MERDIQUE !! Et foutage de gueule de la part de Mars industrie.

POINT. »

Je suis bien d'accord,depuis que j'ai appris comment lire les étiquettes de composition des croquettes et paté je regarde à chaque fois!
Rc me tape sur les nerfs,on les prends pour des bonnes croquettes avec une meilleure composition ,alors que c'est juste de la MALBOUFFE (c'est comme si tu bouffais tous les jours macdo en un tout petit peu mieux!)
Préparez vous à un jeu de mot...incroyable!Iun chameau (chat-mot)-un chalet (chat-lait) un chaton (chat-thon) un chamalow (chat-mal-eau) un chapeau (chat-peau) un chagrin (chat-grain) un chacrat (chat-queue-rat) un châtelain (chat-te-lin une châtaigne (chat-teigne) une chapelle (chat-pelle) un chapiteau (chat-pie-tôt) un chamois (chat-moi) un château (chat-tôt) une charrette (chat-arrête) un charcutier (chat-rrr!-Q-t'y es) un chapon (chat-pont) un chacal (chat-cale) chavirer (chat-virée) la chasse (chat-ce) châtain (chat-thym) le charbon (cha-rebond) un challenge (chat-lange) un chardonneret (chat-redonnerait) un châssis (chat-scie) un chaman (chat-manne) un chasseur (chat-soeur) un châtelet (chat-te-laid) un charmant (chat-re-ment) une charade (chat-rade) un chalumeau (chat-lu-mot) la chaleur (chat-l'heure) chahuter (chat-hutte-hé!) une charpente (chat-re-pente) un charme (chat-arme) une charogne (chat-rogne) un charpentier (chat-repenti-yè!) chatouiller (chat-touiller) un charabia (chat-rabbi-Ha!) chaleureux (chat-l'heureux) une charrue (chat-rue) charger (chat-rejet) chagriner (chat-gris-nez) un châle (chat-le) un chapitre (chat-pitre)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je suis de l'avis de Sev ... donner des croquettes a base de céréales pour un chat ! diabetique, c'est pas réellement le top. étant donnée que le diabète vient d'une sur dose en sucre ... et que les céréales, c'est du sucre au finale ...

il faut une nourriture a base de viande, pour un carnivore.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour Gwenola,

Effectivement les royals Canins achetées en commerce contiennent beaucoup de riz et ne sont pas forcément les meilleures croquettes pour nos matous mais elles sont toujours moins nocives que les friskies ou autres marques industrielles. En revanche, pour 10 € de plus, tu as les royals canins que tu peux acheter chez ton vétérinaire et qui sont de bien meilleure composition (La protéine de volaille est ce qui apparaît en premier dans la compo. avant le riz ou autres céréales et elles contiennent très peu d'huiles végétales). Moi j'ai toujours suivi les recommandations de ma vétérinaire jusqu'à présent et ma minette s'en porte à merveille.

Bon courage pour ton magnifique petit bout de chou
Il ne regarde pas, il contemple. il n'obéit pas, il admet. Il n’apprécie pas, il aime. Il ne joue pas, Il chasse. Il n'est ni le maître, ni l'esclave, simplement le reflet de nos rêves les plus somptueux... Il est le chat ! STÉRILISER SON CHAT EST UN ACTE D'AMOUR ! Pour tous les chats euthanasiés par faute de place dans les refuges, pour toutes les maladies sexuellement transmissible chez le chat, pour toutes les réactions désagréables liés aux chaleurs pour nous et le chat. ADOPTER EN REFUGE C'EST SAUVER LA VIE DE DEUX CHATS ! Celui que vous adoptez et celui qui prendra sa place. ILS VOUS ATTENDENT, ILS SONT PRÊTS A VOUS AIMER, SAUVEZ LES ! Le bon maître protège son animal, le soigne, lui donne la bonne alimentation, passe du temps à jouer avec lui et à lui apporter amour et tendresse. Et cela tout au long de sa vie jusqu'à son dernier souffle. Le bon animal aime son maître et lui montre encore plus fort et cela tout au long de sa vie, jusqu'à son dernier souffle... Il fût un temps où les hommes et les animaux avaient appris à vivre ensemble... il fût un temps pas si lointain...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)