Devoir sur l’es race canines et félines

Cindy789

Bonjour je suis actuellement en formation à domicile et je bloque sur cet question si vous pourriez m’aider je vous en remercie.

Une cliente s’adresse à vous car elle a décidé d’acheter un chat de race après avoir détailler ses besoins ainsi que son mode de vie vous devrez lui proposer trois races de chats en lui donnant les avantages et les inconvénients de chaque raceVous la conseillerais également sur le choix du sexe de l’animal

Je n’arrive pas à formuler ma réponse 😕

6 réponses
Utilisateur anonyme

Si j'ai bien compris la question, il s'agit plutôt d'un vendeur en animalerie plutôt qu'un éleveur qui lui ne fait qu'une seule race de chats ou une autre, mais en général c'est très limité.

Donc, vous demandez à la cliente ce qu'elle désire :

- chat calme ou chat actif

- chat câlin ou indépendant - poils longs ou poils courts

- chat qui aura accès à l'extérieur ou rester à l'intérieur

- mâle ou femelle

- la personne est jeune avec enfants ou personne âgée plus calme Voilà ce que je poserai comme question.

Et selon la réponse, par exemple une personne d'un certain âge, calme, qui aime les chats câlins à poils longs et qui n'aura pas accès à l'extérieur, je proposerai : un persan, un birman ou un british longhair (ce sont 3 races de chats très calmes et câlins, revers de la médaille, il faut un toilettage journalier sinon ils ont des noeuds dans leur fourrure). Le persan en plus de par sa conformité faciale pleure énormément, il faut lui nettoyer les yeux tous les jours aussi, mais ce sont des chats très doux qui sortent très rarement les griffes. Le birman et le british longhair n'ont pas ces soucis d'yeux.

Si c'est une personne avec enfants, qui aime les chats plus indépendants, plus actifs, qui a un jardin et qui aime les poils courts, je proposerai plutôt un bengal, un abyssin ou un siamois (chats plutôt actifs, voire très actifs pour les abyssins surtout quand ils sont chatons mais sans aucun souci de toilettage et plus indépendants.

Pour le sexe, tout dépendra si le chat va être stérilisé ou pas. Un mâle castré est reconnu pour être hyper câlin. Les femelles sont un peu plus pestouilles et si elles ne sont pas stérilisées elles chantent pendant les chaleurs, les mâles eux vont marquer leur territoire en déposant des jets d'urine un peu partout dans la maison. Après c'est un choix très personnel. Donc il vaut mieux conseiller la stérilisation pour le bien de tous.

Vous aviez pensé à quelles races proposer ? Est-ce que ma réponse vous aide ou pas car je ne suis pas sûre d'avoir tout compris de ce que vous souhaitez comme aide.

Cindy789

Merci pour votre réponse elle m’a aider à bien écrire et bien formuler la réponse à mon devoir merci pour le temp que vous avez pris pour me répondre

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de quoi jeune fille, j'espère que vous aurez une bonne note ! 😉

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu pour les chiens !

Un peu les mêmes questions et selon vous proposez des races plutôt petites (chiens à mémères) ou grandes et sportives. Par contre les femelles sont plus douces.

Mais côté chiens ils pourront mieux vous répondre.

Kalou124

Il y aussi pour les chiens? je ne trouve pas.

Un chien super qui s'entend avec tout le monde (chiens, chats, lapin, enfants ,personnes âgées ou jeunes..)est le Cavalier King Charles. Il est toujours joyeux, n'aboie pas, intelligent, ne tire pas sur la laisse MAIS ne supporte pas la solitude.

Docline

Vous devez en première partie inventer un mode de vie et une personnalité de la cliente qui vous arrange afin de caser les races dont vous avez envie de parler et qui correspondraient à son profil

Ne restez pas dans la facilité d'une situation trop simplette, inventez lui des membres de la familles qui vont compliquer le choix, ce qui vous permettra d'approfondir la réflexion