Devenir famille d'accueil

Melly
Melly

Bonjour les Wamiz, la Spa près de chez moi cherche des nounous pour garder des chatons et leur maman jusqu'à leur 2mois. Il risque de tomber malade assez rapidement en restant au sein de la spa.

La spa met à disposition litière, gamelle, tout accessoires^^ Et participe aussi à l'alimentation des chatons.

Je pense sérieusement proposer mon aide mais je me demande si je pourrais convenablement les assumer. Je vis dans un appartement de 54m², avec possibilité de séparer les petits et leur maman de Réglisse. J'ai un petit bureau avec tout le confort^^ Je suis absente maximum 7h par jour. Soit le matin, soit l'après midi. Donc je suis là la moitié du temps. Et en connaissant Réglisse, est-ce que sa serait risqué pour la maman et les petits?

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Margaux pour toutes ces infos.. Je sais comment faire le jour où l'on voudra un 2ème chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage pour le travail Melly !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet il faut les séparer, ce que je faisais, mais pour cela a tu assez de place ?-

Cela ne va pas plaire à Réglisse - Avec felliways en diffuseur ça va agir -

J'avais une voisine qui faisait cela mais elle était en retraite et ça demande du temps disponible réfléchis bien - En cette période les adoptions peuvent être longues et combien de temps vas tu garder toute cette petite famille ? Qui voudra de la maman plus tard ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Candy : Melly a une pièce en plus pour isoler les chats... Peut-être qu'elle gardera la maman si elle ne trouve pas d'adoptant, qui sait...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est un risque mais elle n'est pas seule .........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que Melly est réfléchie, elle va bien tout regarder avant de se lancer de toute façon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, elle ne fera rien à la légère on peut lui faire confiance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

puisque nelly se posent des questions c est qu elle reflechie avant et si elle se lance dans

l aventure elle fera tout pour reussir et son regl s aisseppercevra touqu il est jours autan aimer

ont sent qu elle aime les animaux courage jocya

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me suis plante dans mon texte a patir de reussir donc je voulais dire

son reglisse s apercevra qu il est toujours autan aimer ont sent que nelly aime les animaux

donc je lui dit fait le si vraiment tu en a envie

courage jocya

Melly
Melly

Merci pour vos encouragements les filles ;)

Alors Candy ne t'inquiète pas j'ai une pièce ou les mettre en quarantaine. Il suffit que je la range correctement. Et j'ai peut être omis de préciser que les chatons et la maman restent en famille jusqu'à que les chatons atteignent 8semaines, après ce délai il est possible de les garder mais aussi de les rendre à la spa. En fait on les garderait le temps de leur sevrage, la période ou ils sont le plus fragile (pour les maladies) etc. Bien sur mon but est de les garder jusqu'à qu'ils soient placés, mais je compte sur le fait que l'on puisse les rendre pour convaincre mon copain. Car lui a peur que les chatons nous restent sur les bras, et la on pourra pas assumer du tout :s

Je lui en ai parlé vite fait ce soir, bon comme je m'en doutais il a pas été réceptif -_-' Je lui en reparlerai plus tard :)

Et effectivement je ne me lancerai jamais dans un projet aussi sérieux à "l'arrache" sans rien savoir des conséquences et tout le tralala, j'aurais trop peur de mal faire et de rendre malheureux des animaux par mes actes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?