Devenir famille d'accueil ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir/bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps je souhaite devenir famille d'accueil. Etant mineur, c'est bien évidement mes parents qui choisissent ! J'ai découvert grâce à un post, l'association Solana qui ma l'ai très sérieuse et qui ne fonctionne qu'avec des familles d'accueils. Mes parents étant plutôt d'accord, je désir m'informer encore plus, afin d'être sûre et certaine que nous pourrons accueillir un chat et le placé dans une nouvelle famille sans soucis, autant pour lui que pour nous. Le site de l'association a répondu à bon nombre de mes questions. Mais mon père voudrais savoir, es que si c'est un chat habitué à sortir, et qu'il à un accident ( je vis à la campagne donc ça m'étonnerais ) ou qu'il ne revient pas, comment ça se passe ? Je dis bien un chat qui à l'habitude de sortir, qui ne peux pas rester enfermer. Si j'ai bien compris les futurs maîtres sont "choisis " par l'association. Il ni aurait rien à payer, sauf éventuellement les croquettes et la litière, mais ça ne pause pas vraiment de problèmes. Si vous avez été FA ou si vous l'êtes, je prend chaque conseils, chaque remarques, je suis super motivée, si mes parents change d'avis et refusent, je serais toujours informer pour plus tard ( car j'ai bien l'intention de devenir FA un jour ou l'autre ). J'ai bien tout expliquer à mes parents, je leurs montrerais le site demain. Je précise que c'est une décision qui sera réfléchis et qui n'est pas juste un caprice de ma part, je suis assez mature pour me rendre compte de ce que cela engage, et mes parents prennent le temps de réfléchir à tout ça. Je ne les force pas, j'essaye de les convaincre oui, mais je ne les forcerais pas, en aucun cas. Je voudrais surtout des conseils sur tout ce que ça engage. Sur l'adoption. Et aussi, si le chat vient du sud par exemple ( j'habite au dessus de Paris ) si il y a moyen qu'il y est du covoiturage ? Et aussi pour l'habituer à ma famille et mes autres animaux ? Voilà, c'est un peu près tout. Je laisse le temps à mes parents de bien réfléchir, mais en même temps je m'informe.

Merci beaucoup.

Mlle Lise qui signe sont deuxième post de la journée, ce qui est plutôt rare ! ;)

56 réponses
Utilisateur anonyme

Bon alors, je vais essayer de montrer le site à mes parents tout à l'heure, j'attend 15h20 histoire de pas trop les soûler avec ça, sinon, adieu tout espoir de devenir fa. Je sais que je devrais être patiente sur ce coup là. En plus, il ni a que 3 jours par semaine où notre absence est de 8h environ. Les autres jours ma mère est chez moi. Quand je rentre du collège je m'occupe d'abord de mes animaux, c'est ma priorité. Dans le formulaire qu'on doit remplir, on dira qu'on ne peux pas prendre de chaton ( trop d'absence même si c'est que 3 jours par semaine ). Et je préfère les chats adultes. J'espère juste que mes parents ne vont pas retourné leur veste au dernier moment ...

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant !!

Utilisateur anonyme

Ma mère n'a pas voulus voir le site tout de suite, elle m'a dit " on verra en fin d'après midi " alors j'attend, et je vous tiens au courant bien sûr :)

Utilisateur anonyme

aie :'( c'est mauvais signe?

Utilisateur anonyme

Non Gwash, au contraire, chez ma mère c'est bon signe !! Je vais pas exposé toute ma vie sur le fo" mais, c'est bon signe car, ma mère est fatiguée, donc là elle se repose, le fait qu'elle veux voir le site plus tard n'est pas un mauvais point puisque qu'elle accepte de le voir et attend d'avoir les idées au clair pour regarder. C'est donc qu'elle le prend au sérieux, sinon elle aurai regarder ça vite fait, et aurai refusé. Oui, c'est compliqué les parents ^^'

Utilisateur anonyme

ah ok lol :-)

Utilisateur anonyme

Et d'ailleurs, voilà le lien du site dans la partie " devenir famille d'accueil " pour ceux que ça peut intéresser : http://www.solana-asso.com/accueillir.htm

Utilisateur anonyme

J'aurais normalement une réponse définitive en fin de week end, mon père est à cour d'arguments contre, il a presque dit oui... Ma mère ma dit " tu vois avec ton père " et hier elle m'avait dit qu'elle n'avait rien contre, en espérant que c'est pas des faux espoirs :$

Utilisateur anonyme

C'est bien. Mais il faut que tu saches qu'il y a beaucoup de responsabilités: L'élevage, les soins, la nourriture, la toilette, les besoins (pipi/caca), les sorties, etc.

Une famille d'accueil est différent, mais il faut la base au chien pour avoir une beau foyer!

Bonne chance!

P'titefleur

loang : les sorties avec un chat ?