Devenir famille d'accueil ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir/bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps je souhaite devenir famille d'accueil. Etant mineur, c'est bien évidement mes parents qui choisissent ! J'ai découvert grâce à un post, l'association Solana qui ma l'ai très sérieuse et qui ne fonctionne qu'avec des familles d'accueils. Mes parents étant plutôt d'accord, je désir m'informer encore plus, afin d'être sûre et certaine que nous pourrons accueillir un chat et le placé dans une nouvelle famille sans soucis, autant pour lui que pour nous. Le site de l'association a répondu à bon nombre de mes questions. Mais mon père voudrais savoir, es que si c'est un chat habitué à sortir, et qu'il à un accident ( je vis à la campagne donc ça m'étonnerais ) ou qu'il ne revient pas, comment ça se passe ? Je dis bien un chat qui à l'habitude de sortir, qui ne peux pas rester enfermer. Si j'ai bien compris les futurs maîtres sont "choisis " par l'association. Il ni aurait rien à payer, sauf éventuellement les croquettes et la litière, mais ça ne pause pas vraiment de problèmes. Si vous avez été FA ou si vous l'êtes, je prend chaque conseils, chaque remarques, je suis super motivée, si mes parents change d'avis et refusent, je serais toujours informer pour plus tard ( car j'ai bien l'intention de devenir FA un jour ou l'autre ). J'ai bien tout expliquer à mes parents, je leurs montrerais le site demain. Je précise que c'est une décision qui sera réfléchis et qui n'est pas juste un caprice de ma part, je suis assez mature pour me rendre compte de ce que cela engage, et mes parents prennent le temps de réfléchir à tout ça. Je ne les force pas, j'essaye de les convaincre oui, mais je ne les forcerais pas, en aucun cas. Je voudrais surtout des conseils sur tout ce que ça engage. Sur l'adoption. Et aussi, si le chat vient du sud par exemple ( j'habite au dessus de Paris ) si il y a moyen qu'il y est du covoiturage ? Et aussi pour l'habituer à ma famille et mes autres animaux ? Voilà, c'est un peu près tout. Je laisse le temps à mes parents de bien réfléchir, mais en même temps je m'informe.

Merci beaucoup.

Mlle Lise qui signe sont deuxième post de la journée, ce qui est plutôt rare ! ;)

56 réponses
Utilisateur anonyme

Non, elles n'acceptent pas les chiots non plus. La preuve avec Pacco.. 4 mois, c'est le chien de mon amie et nous sommes obligés de les séparer quand ont part. C'est vraiment dommage, car j'aurais bien aimé. Mais si c'est pour que le chien/chiot/chat se fasse sans arrêts embêter/pincer et que je doit tout le temps les séparer et tout, c'est pas une vie et je sait que je ne supporterais pas ça bien longtemps.

Utilisateur anonyme

Tu m'as vraiment bien aidée Gwash :)

Moi, quand Wanadoo est né, mon Félix était déjà là, il à donc était habitué au chat depuis tout petit, il a vécu 7 ans avec un chat, ils se fessaient des câlins, s'était trop mimi, et quand mon Félix est parti, Wanadoo semblait le chercher, s'était triste à voir. Mes cochons d'indes ont eux aussi connus Félix, mais jamais de problèmes car il en avait peur.

Merci Leati, j'attend la réponse de mes parents, dans une ou deux semaines, pas avant, je les connais ils réfléchissent et font style d'oublié pour voir si je m'attache vraiment à ce projet, mais c'est pas la première fois que je leurs en parle. Je pense qu'ils ont bien compris. Merci à tous !

Utilisateur anonyme

Leati: ah oui c'est chiant ca un chien pas sociable :-S J'ai de la chance avec Gwash, non seulement il est ultra sociable mais en plus il est soumis lol

Mlle Lise c'est un plaisirs de t'aider :-)

Utilisateur anonyme

" certaines FA exigent un délai de 24h, ca m'est déjà arriver et je peux te dire que c'est hyper mega stressant pour l'association. " tu fais partie d'une association Gwash ?

Utilisateur anonyme

j'en ai fais partie

Utilisateur anonyme

Oki ! Si c'est pas trop indiscret ( je suis curieuse comme pas possible ) pourquoi tu n'en fais plus partie et s'était quelle assoc" ?

Utilisateur anonyme

je te mp

Utilisateur anonyme

D'accord ^^'

Utilisateur anonyme

ça doit être cool de devenir FA l année passer je voulait le faire ,mais il y avait plus de chien a mettre en FA ,et ils fallaient participer a des réunions 1 fois par moi ,et en plus avec le travaille de ma mère c est pas possible

Utilisateur anonyme

La Boxeuse, ca depend des assos pour la réunion. Par contre saches qu’il y a toujours besoin de FA, d'ailleurs il en manque cruellement, donc si l'association dont tu voulais etre FA n'avait pas de chien, tournes toi vers une autre association car crois moi, il y a mille fois plus de chiens que de FA...