Mlle Lise :-) Alors il faut que tu demandes a accueillir un chat qui a déjà effectué une période de quarantaine (si il vient d'un endroit a risque: fourrière, rue etc...) pour vous protéger tes parents, toi et tes animaux (a moins que tu ai une pièce ou tu peux l'isoler totalement pendant 15 jours a 3 semaines)
Il faut savoir qu'en tant que FA, tu vas forcément t'attacher a l'animal, mais il faudra garder à l'esprit que c'est temporaire, c'est le temps de lui trouver une bonne famille et qu'un autre chat attend la place derrière.
On ne peut jamais savoir combien de temps durera l'accueil, il peut y avoir un adoptant le lendemain comme un an après voir plus, on ne peut pas prévoir.
Demande aussi, dans la mesure du possible, un chat qui connais au moins les chiens vu que tu en as, après je ne sais pas si tes rongeurs vivent dans une pièce séparée ou pas
Pour les sorties, je ne pense pas que l’association acceptera, il y a trop de risques pour le chat, ou alors tu peux aménager une sorte d'enclos sécurisé, a voir avec l'association;
Normalement oui, les croquettes et litière sont a la charge de la FA (ca depend des associations mais ayant peu de moyens, en général c'est comme ca que ca se passe) Par contre les frais véto sont a la charge de l'association.
En cas de soucis avec le chat qui entraine que tu ne peux pas le garder, laisse quand même le temps à l'association de se retourner et de chercher une solution. certaines FA exigent un délai de 24h, ca m'est déjà arriver et je peux te dire que c'est hyper mega stressant pour l'association.
Pour l'adoption, les adoptants viennent rencontrer le chat chez toi, après selon les associations tu peux donner ton avis ou pas sur les adoptants (sachant qu'ils sont de toute façon controlés et séléctionnés par l'association) mais toutes ne donnent pas leur mot à dire aux FA.