- est-il possible d'être FA sur une durée déterminée ? Nous restons dans l'appart pour 2019-2020 mais peut être que pour la rentrée 2020, nous serons emmené à changer de ville. Et généralement, l'été, nous travaillons. Si le loulou est toujours là, je pourrais me débrouiller pour trouver un boulot proche de l'appert mais si à la rentrée je dois déménager... Donc si le loulou n'est toujours pas adopté d'ici là... Compliqué
Oui vous pouvez être FA pour une année seulement. Les FA ça tourne beaucoup en asso car bcp sont justement des étudiants qui déménagent, ils ont l'habitude de cela. Etre FA un an ça sauve déjà énormément de vies. De plus, à moins que vous récupériez un cas 'lourd" (vieux chat pas beau malade que personne ne veut), les chats et surtout les chatons sont adoptés très rapidement, donc vous allez en voir défiler du monde.
- est-ce dérangeant si le chat passe certains week-end seul ? Dans mon cas, je reste généralement mais il m'arrive de devoir partir le vendredi en fin d'après-midi / soirée et de revenir le dimanche.
Non ce n'est pas dérangeant sauf si vous avez des tout petits dont le poids est à survéiller quotidiennement. Dans ce cas, un ami ou un bénévole de l'asso devra passer.
- Sur une semaine de vacances, combien de fois une personne doit passer minimum ? J'ai un ami qui passe voir mes souris tous les 2 jours, ce n'est peut être pas suffisant pour un chat ?
1 semaine ça commence à être long, vaut mieux passer tous les jours. Pas besoin de rester 15 ans à chaque fois, mais au moins nettoyer la litière, donner de la pâtée, faire quelques gratouilles. Les absences sont mieux supportées par les adultes, les chatons, s'ils sont plusieurs ne s'ennuieront pas mais risquent de faire un bordel monstre...