Bonsoir à tous,
je suis actuellement étudiante et je vis en coloc de trois. Nous sommes deux à rester l'année prochaine et nous nous entendons super bien. Je suis une grande passionnée d'animaux de toutes espèces et mon coloc adore les chats. Il a eu une coloc qui avait un chat et j'ai également eu l'occasion de garder le chat d'une amie sous notre toit. Bien entendu, hors de question d'adopter. Il a donc omis l'idée de devenir FA ! C'est un projet qui me plaît énormément mais j'ai quelques questions :
- est-il possible d'être FA sur une durée déterminée ? Nous restons dans l'appart pour 2019-2020 mais peut être que pour la rentrée 2020, nous serons emmené à changer de ville. Et généralement, l'été, nous travaillons. Si le loulou est toujours là, je pourrais me débrouiller pour trouver un boulot proche de l'appert mais si à la rentrée je dois déménager... Donc si le loulou n'est toujours pas adopté d'ici là... Compliqué
- est-ce dérangeant si le chat passe certains week-end seul ? Dans mon cas, je reste généralement mais il m'arrive de devoir partir le vendredi en fin d'après-midi / soirée et de revenir le dimanche.
- Sur une semaine de vacances, combien de fois une personne doit passer minimum ? J'ai un ami qui passe voir mes souris tous les 2 jours, ce n'est peut être pas suffisant pour un chat ?
- si jamais ça se concrétise, on va sûrement se diriger auprès de la SPA de la ville (enfin je sais pas trop vu le coup qu'ils ont fait par rapport à Kathia si vous avez suivi le post), sinon il a une asso il me semble. Savez-vous si il y a des différences à ce niveau là ?
- Si jamais des adoptants se proposent, ils viennent voir le loulou dans sa FA ?
- Et nous n'avons pas besoin d'avoir le matériel ? Tout est compris (arbre à chat, jeux, nourriture, litière...) ? Si vous avez d'autres conseils / avis / expériences je suis preneuse !
Merci d'avance et bonne soirée :)