Bonjour !
Mon chéri et moi avons longtemps pensé à nous investir dans la cause animale et attendions que notre vie s'y prête davantage. Lorsque nous avons adopté notre petit Rammstein il y a deux semaines auprès d'une association, nous avons repensé à cette envie et nous nous sommes dit : pourquoi pas devenir famille d'accueil ?
D'autant plus que nous avons eu un très bon contact avec l'association en question.
Les assos de notre ville reçoivent des dizaines de demandes par jour et nous, nous avons un grand appartement avec une pièce idéale pour la quarentaine et, surtout, beaucoup de temps car nous sommes étudiants. Une ou deux fois par semaine, je vois des annonces de recherches de FA en urgence pour des chats qui seront euthanasiés ou mourront de chaud à l'extérieur si on ne les récupère pas rapidement.
L'envie d'aider est très forte.
J'aurais besoin d'avis et de témoignage de ceux d'entre vous qui êtes ou avec été FA.
Comment celà se passe-til ? Surtout si vous avez déjà des animaux.
Nous avons donc deux chats, Orisa et Rammstein, âgés respectivement de deux ans et de trois mois et demi. Tous les deux sont très sociables avec les autres chats (la grande ayant accepté le petit très vite malgré qu'elle soit un peu brute. Elle est surtout très curieuse et un peu maladroite). Nous avons été positivement surpris de la rapidité avec laquelle elle l'a accepté sur son territoire.
Est-il plus raisonnable d'être FA pour des chatons que pour des chats adultes, puisque la cohabitation pourrait être plus facile avec nos propres chats ? Est-ce qu'il vaudrait mieux attendre que notre petit Rammstein soit adulte, ou est-ce que c'est au contraire bien de commencer tôt pour qu'il soit habitué ?
Il est bien-sûr évident que non renoncerions à ce projet si nous voyions que vraiment nos chats ne supportait pas la présence d'autres chats...
Nous ne sommes pas non plus pressés et pouvons tout à fait reporter ce projet aux mois à venir.
Enfin bref, tous les avis sont les bienvenus. :)