Devenir éleveur

J_ph_d
J_ph_d

Bonjour a tous , alors tout d'abord je tiens à préciser que ce dans ce domaine je n'y connais rien et que bien évidemment je vais aller me renseigner et faire des formations mais je pense que des avis extérieur sers toujours alors si certaine personne s'y connaissent dans ce domaine et peuvent m'éclairer en me donnant leur avis , le pour et le contre , ce qu'il faut , etc.... Je suis ouvert à tout avis ( conseil comme jugement ) tout le monde dis ce qu'ils pensent .

Merci d'avance .

6 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Il vous faut déjà la passion pour une race et le désir de faire en sorte que ses qualités soient préservées à tout prix.

Ce qui amène le second point : il vous faut une bonne réserve d'argent pour tous les frais liés au bien-être, à l'entretien et au suivi vétérinaire de vos chats et chatons. L'aménagement d'une nursery est quasi indispensable, surtout si vous êtes amené à prendre en charge une portée qui ne peut être nourrie par la mère (il vous faudra pour cela une grande disponibilité pendant quelques semaines).

Et avant tout il vous faut une "vraie" source de revenus, car très peu d'éleveurs vivent uniquement de cette activité tout en faisant les choses dans les règles...

À bientôt, d'autres complèteront cette première approche du métier d'éleveur

Citer
J_ph_d
J_ph_d

Merci pour votre réponse , donc déjà ça confirme ce que je pensais il faut une autre source de revenue .

Je souhaite pourvoir me lancé dans l'élevage un jour car étant un grand amoureux des animaux je voudrais pouvoir vivre cette aventure . Lorsque que vous avez mentionné le fait de connaître la race se renseigner suffit t'il ou est-il impératif d'avoir déjà eu un chat de la race concerné ?

Citer
Kalou124
Kalou124