devenir ASV (auxiliaire spécialisé vétérinaire)

Utilisateur anonyme

Je suis à l'heure actuelle à la recherche d'un emploi depuis bientôt deux ans. Je pense à une reconversion professionnelle dans le métier d'ASV. Vu mon âge, est-il possible de suivre cette formation ? Faut-il que je démarche moi-même les vétérinaires de ma région pour pouvoir suivre un contrat de professionalisation ? Merci d'avance de vos réponses avisées. Je compte sur vous pour m'éclairer sur la question.

11 réponses
Utilisateur anonyme

à 37 ans, on est encore jeune et en âge de pouvoir suivre une formation. Maintenant, il faut surtout faire attention aux organismes de formation, certains dispensent des formations qui ne sont pas reconnues par les professionnels, en l'occurrence les vétos. Il faut vous renseigner auprès des syndicats professionnels qui vous orienteront sur les bons organismes.

Utilisateur anonyme

J'ai la doc , car ma fille va la faire l'an prochain, je te donne le tél :c'est GIPSA formation pour adulte 0442936330 là c'est reconnu , oui il faudra que tu trouve un véto , mais téléphone avant pour avoir les tout en main pour quand tu démarcheras .

Utilisateur anonyme

Merci Soliane !

Merci Catharco mais ta fille n'a sûrement pas mon âge. GIPSA Formation propose pour des personnes entre 18 et 25ans ! Et j'en ai 37 !

Bisous

Utilisateur anonyme

Ah bon ??? t'es sur , je savais pas ça !!! Ben excuse alors , c'est sur que comme ma fille a 18 ans on a pas parlé d'âge , mais tu m'en apprends une bonne là !J'irai me coucher moins b^te aujourd'hui LOL.

Il y a par correspondance, mais là c'est pas reconnu , mais faut voir s'il y pas quand même un autre moyen !!! Si ça peut pas se faire sur le tas , ça serait bien si un véto te formais !!!Mais bon, là ça doit pas être évident .

Bon courage dans tes recherche , bisous

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Bonjour Myosotis,

Moi aussi je souhaite faire une formation ASV. Je dois aller à la Maison de l'emploi pour me renseigner. Apparemment, là-bas, on me conseillera et me dira les démarches à suivre.

Essaie d'y aller, il doit bien y avoir ça à Besançon ! J'y vais la semaine prochaine, je te tiendrais au courant pour savoir comment accéder à cette formation si tu veux !

bises.

Utilisateur anonyme

Bonjour Myosotis et Ninie,

J'effectue des recherches actuellement sur le métier d'ASV et suis confrontée au même problème que vous : j'ai 28 ans, je ne peux donc pas accéder a la formation via GIPSA.

Je voudrais donc savoir si vous avez trouvé d'autres formations qui correspondent a notre catégorie.

Bonne journée, Millou

Utilisateur anonyme

Le problème des ASV c'est qu'il n'y a pas assez de vétos pour les employer...

Il y a 1 an je voulais le faire, surtout que j'ai l'école juste à côté de chez moi !!!

Mais je n'ai trouvé aucun véto qui a voulut me prendre pour deux ans, pas parce qu'ils ne voulaient pas mais parce qu'ils ont déjà leur ASV ou leur secrétaire (qui assiste aussi)...

Mon véto m'a confirmé que cette voix était bouchée ! Les gens veulent faire ASV car il n'y a pas autant d'années d'études, mais il manque sacrément de vétos en contrepartie :)

Utilisateur anonyme

salut

moi j'ai fait fait avec ifsa par corespondance , je l'ai eu , fait mon stage ds clinique ( c'est vraiment un travail ideal pour moi c'est mon réve quoi ) mais apres j'ai eu 2 enfants cou sur sou et depui maintenan plus de 3 ans et demis je ne travail plus .....

il n'est pas reconnu par l'etat apparement et coute 1500e , je ne sais pas si je peu te conseiller de faire sa vraiment

courage car sa reste un millieu bien fermé coté travail .....

cecile

Utilisateur anonyme

A Millou : J'ai 26 ans donc pour la formation GIPSA c'est râpé aussi. sinon, j'ai vu qu'il y a une école à Nancy (c'est à 200 km de chez moi) mais ça me fait trop loin et ça va m'engendrer des frais. Je ne peux pas. j'ai donc renoncé.

Et puis, mon homme m'a ouvert les yeux sur un point : je suis hyper sensible et émotive, et si un jour on amenait à la clinique où je bosse un animal pour lequel on ne peut plus rien faire, je serais effondrée... Ce n'est (hélas) pas un métier fait pour moi...

Mais je te souhaite bonne chance.