Deuxième chat - questions

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai présentement une chatte de 7 ans et j'aimerais adopter un chaton.

Cependant, j'ai peur que ma chatte réagisse mal ...

Dans le pire des cas, peut-elle l'attaquer et le blesser?

Lorsque je suis partie, va-t-elle en profiter pour se battre avec le nouveau venu?

Selon moi, ma chatte n'attaquerait pas un chaton mais je ne sais pas comment elle réagirait exactement, alors j'aimerais savoir si il pourrait y avoir de sérieuses agressions...

28 réponses

bonsoir !moi j'ai pris un chaton l'année derniere ,ma minette de 12 ans n'a pas aimée au debut elle crachait a chaque fois qu'il l'approchait! elle me grognais dessus quand je la prenait dans mes bras!sa a duré un bon bout de temps un mois passée ,s'est lui qui voulait jouer avec!!elle etait pas d'accord il etait foufou une vrais brute! mais maintenant sa va ils dorment un a coté de l'autre.parfois il lui saute dessus pour jouer elle rale; elle est memère !mais quand il joue doucement elle est d'accord! mais toujours lui laissée sa place a elle ,ne pas la négliger c'est elle la 1 a la maison,a 7ans ils vont bientot te faire le cirque!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Je les ai laissé se confronter et quand ma chatte ne crachait pas et qu'elle était plus calme, je la récompensait avec une gâterie.

Toutefois, elle a vomi de stress et j'ai décidé de les séparer un moment pour que ma louloute se calme.

Plus tard, est-ce que je devrais les confronter encore une fois?

Nes7

Bah oui, tu n'as pas le choix, tu ne vas pas les mettre dans des pièces différentes toute leur vie. Donc oui, il faudra continuer les rencontres.

Suis les conseils de Sevv, elle t'a dit de les laisser ensemble une fois que c'est commencé. Car si tu passes ton temps à les mettre ensemble une heure puis à les séparer, ça leur fera un stress à chaque fois.

Utilisateur anonyme

D'accord

Utilisateur anonyme

J'ai laissé les deux chattes ensemble toute la journée et déjà on voit une énorme amélioration!

Ma chatte crache encore mais elle est plus patiente et tolère sans problème mon chaton!

:)

Utilisateur anonyme

Je dirais même qu'elle est curieuse et désire jouer avec mon chaton!

Tout ça en seulement 3 jours!

:)

Utilisateur anonyme

:) merci pour les conseils

Utilisateur anonyme

Voila qui est beaucoup mieux, maintenant ca ne peut que aller :)